« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
L’enquête est bien croustillante, par contre pour la loge sur plusieurs étages et les capuches, ça fait un peu drôle!
T’ention au mot « impétrant »… En France du moins, depuis une semaine, il est lourd de sens!:=))
du coup j’ai regardé – d’un oeil distrait.
dans cette intrigue, un impétrant à l’initiation s’avère… une femme (déguisée).
Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Et bien là, Jiri a-t-il créé un « buzz » ? En tout cas,
1. J’ai enfin vu Anderson… je n’y croyais plus… mais Desaguliers ne s’est pas montré
2. Une femme qui se fait initier… cela rappelle quoique c’était un peu différent en France. Mais des Soeurs en Belgique ont été…
3. Je vais sonder les murs de ma Loge afin de trouver la chambre d’Hiram
4. En tout cas, ils connaissent l’alphabet maçonnique.. on va s’y remettre
4. Toronto ? Au Canada, je suppose. Le scénariste serait-il un Régulier plein d’humour ou un « Irrégulier » qui veut asticoter les Réguliers ?
5. En tout cas, ils invoquent sans cesse le Grand Architecte… C’est presque un juron à certains moments, n’en déplaise à certains
6. Certaines profanes en smoking ont beaucoup de charme mais cela, Georges l’avait déjà dit et prouvé…et on le savait. Les Soeurs devraient peut-être y repenser… car les neûres cottes…
Ok ! je sors…