Le Temple du GODF de Bernay, le soir de l'incendie

L’incendie du Temple de Bernay

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 3 septembre 2014
Étiquettes :
  • 9
    chicon
    4 septembre 2014 à 16h54 / Répondre

    @ astronome 64 – un pompier experimente te dira que si le commencement d’incendie etait partout dans les locaux, cela signifie qu’on voulait detruire l’ensemble. Cela accredite l’incendie volontaire et la these anti-maconnique. Si le commencement d’incendie est localise pres d’un tableau electrique , cela accredite la these accidentelle. S’il est localise pres de traces de repas ou de sommeil, cela accredite la maladresse. Un incendie anti-religieux s’accompagne generalement de destruction de materiel symbolique ( livres, archives, decors, etc..). En resume il a moyen de savoir avec quasi certitude l’origine de l’incendie, eventuellement par un specialiste en incendie nomme par une juridiction.

  • 8
    yasfaloth
    4 septembre 2014 à 11h38 / Répondre

    Bonjour

    Il suffit de un, deux ou trois énervés un peu éméchés pour commettre ce genre d’imbécilité… c’est un reflet de l’air du temps que voulez vous, à trop vouloir « s’extérioriser » nous sommes arrivé sur le devant de la scène, et on prend des coups… et si vous voulez mon avis, ça ne fait que commencer !
    .
    A mon sens la seule réponse possible est d’en appeler sereinement à la justice de notre pays, et aussi peut être de prendre quelques précautions de base, tous les locaux ou entrepôts commerciaux, ou presque, sont sous télé-surveillance de nos jours, il va falloir en faire de même…

    Cordialement

  • 7
    astronome64
    4 septembre 2014 à 11h37 / Répondre

    @ Chicon / Quelles étaient les intentions des incendiaires ???? Faire un feu de joie , déranger les pompiers, animer le quartier ? On peut quand même considérer que détruire par le feu un temple maçonnique est un tout petit peu anti-maçon non ? Comme on peut considérer l’attaque d’une synagogue comme anti sémite (encore que certains à l’extréme gauche en doutent) non ?

  • 6
    chicon
    4 septembre 2014 à 10h34 / Répondre

    rodeurs ou anti-macons ? la nature precise des degradations et le modus operandi permettront de le dire. La nature et la localisation du debut d’incendie permettront d’avoir une idee precise des intentions des incendiaires. l’enquete plus l’avis de l’exploitant permettront d’y voir clair ce qui n’est pas le cas d’un sinistre total. Mais tout cela est bien dommage pour cette L.

  • 5
    xm
    4 septembre 2014 à 10h27 / Répondre

    Attendons les résultats de l’enquête avant de faire des conclusions hâtives.

    Un coupable sera- t’il d’ailleurs trouvé?

    Nous sommes dans une période d’instabilité politique où nous avons un 1er ministre qui prend prétexte de tout pour restreindre les libertés fondamentales des français au nom des valeurs de la république (sic!!!). Et qu’est-ce qui est plus républicain qu’un Temple de nos Frères du GODF?

    Dans l’affaire Dieudonné pour soi- disant attaquer un humoriste antisémite (ce qui était vrai), on a réduit la liberté de réunion des français par une jurisprudence inique indigne d’une Démocratie.

    Et maintenant, il semblerait sous réserve qu’un Président de gauche appelle les pauvres des « sans dents ».

    Ce qui est par contre certain, c’est qu’il faut soutenir ces Frères de l’Eure.

    Une souscription est- elle ouverte? Même si les Frères sont assurés, ils ne recouvreront pas 100 % des dépenses notamment d’équipement du Temple.

    Je crois qu’il faudrait déjà commencer la fraternité par là avant de désigner des coupables tout trouvés même si pas sympathiques.

  • 4
    WOLSEM
    4 septembre 2014 à 0h11 / Répondre

    Le vitrail extérieur du temple de l’Auguste Amitié dans le Gers a été « caillassé ». La bête immonde revient…

  • 3
    astronome64
    3 septembre 2014 à 13h26 / Répondre

    On défile dans Paris en braillant « mort aux juifs », un temple maçonnique est détruit… comme disait Marcellus « Something is rotten in the state of Denmark ».

  • 2
    sueur
    3 septembre 2014 à 11h48 / Répondre

    à premiére vue, et d’après le commentaire; je pense qu’il s’agit bien d’un acte Anti-
    Maçons… F.M. dans le collimateur de certains énergumènes… ou actes délibérés ??; ou simplement acte de certains individus qui ne savent que faire, pour répandre leurs bétises ?? l’ Avenir nous le dira; du moins je l’espére… une pensée pour les F. du G.O.

  • 1
    nanook
    3 septembre 2014 à 10h45 / Répondre

    L’histoire dira s’il s’agit d’un acte anti-maçonnique ou pas…

    Quoiqu’il en soit, soutien à nos FF. du GO dans cette épreuve.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous