Liliane Mirville, une nouvelle Grande Maîtresse pour la GLFF
Communiqué de la Grande Loge Féminine de France
Paris, le 4 juin 2024
Samedi 1er juin 2024, à l’issue de l’Assemblée Générale annuelle de la Grande Loge Féminine de France, les Députées ont élu leur nouvelle Présidente. Liliane Mirville succède à Catherine Lyautey dont le mandat venait de s’achever.
Un parcours d’expérience : Élue à deux reprises au Conseil d’administration entre 2011 et 2014, puis de 2019 à 2022, elle a occupé les fonctions de Grande Trésorière et d’Adjointe à la Grande Chancelière.
Résidant dans la région parisienne, elle souhaite désormais se consacrer totalement à la charge de Présidente de la GLFF en étant près des loges et des Sœurs, les écouter, les aider à coordonner et à animer leurs actions. Titulaire d’un DESS de Gestion et Technologies nouvelles, elle a travaillé tout au long de sa carrière professionnelle à La Poste, puis à la Banque Postale.
Sa feuille de route : Liliane Mirville souhaite donner un nouvel élan à la plus grande obédience féminine du monde. La Grande Maîtresse impulse les actions du Conseil d’Administration, où chacune doit trouver sa place, pour mettre en œuvre les décisions des Assemblées Générales. Il s’agit, aussi et surtout, de porter plus haut et plus fort l’idéal et les valeurs qui nous rassemblent. La Grande Maîtresse doit être le centre de l’union. Elle est la Grande Maîtresse de toutes les Sœurs de l’Obédience, quels que soient les horizons, les cultures et les rites. Le travail initiatique fonde notre unité. ll nous rassemble toutes dans l’Hexagone, à l’International et Outre-Mer.
C’est avec le comportement exemplaire de nos Sœurs que nous poursuivrons l’émancipation individuelle et collective des femmes dans le monde.
Dans une société où les femmes partagent le travail et les responsabilités familiales et citoyennes avec les hommes, qui sont les Franc-maçonnes de demain ?
Une Franc-maçonne est une fille de Lumière qui se doit de poursuivre l’œuvre des pionnières de la franc-maçonnerie féminine en l’adaptant au XXIe siècle
Je félicite notre Soeur de sa nomination et lui souhaite bonne route… C’est toujours difficile de porter un regard extérieur sur une Obédience amie, mais effectivement, je dirai simplement qu’une TRGM est comme une VM, elle est égale inter pares… donc elle porte un titre, exerce une fonction, a un mandat… un point c’est tout… La Lumière vient de son coeur, de sa conscience.. pas de ses décors…
encore mes félicitations et je me réjouis de vous croiser sur un chantier…
Elle devra être moins clivante que ses deux prédécesseurs et remonter son obédience en perte de vitesse certaine@