« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« pourquoi l’extrême droite progresse en Europe »
Si on s’était pose la question sur l’Allemagne après le Traité de Versailles, dans les années 1920-1930, on aurait évite la montée du national – socialisme et la deuxième guerre mondiale.
L’humiliation d’un peuple, associée à la pauvreté progressive sont les ferment de l’extrême droite populaire. Mais nous les francs maçons aujourd’hui en France, nous n’accepterons pas de « parler vrai » sur le sujet, au nom de nos grandes valeurs.
San vouloir débattre du fond de ce morceau d’architecture, cela me gêne que l’on mette sur un même pied d’égalité la Flandre – Région de la Belgique qui ne cache pas sa volonté d’indépendance – et la Hongrie, un pays à part entière. Cela indique-t-il que seule la Flandre est extrémiste et ceci dans sa majorité, que le reste de la Belgique est pur de toute connotation d’extrême droite ? Bien évidemment, ces considérations seront, je l’espère, débattues ce midi-là.
T’as beaucoup raison, la partie d’extrème-droite flamande, le « Vlaams-Blok », à eu 6% des la votes et la FN ?????? Si le/les conférencier(s) ne peuvent que s’informer chez les Franco-phones belges et les « Franskiljons … » le morceau d’architecture ne sera que pareil. Méchante Flandre …
un Flamand, Frère en France
Le nombre de français ayant mis les pieds en Flandre est comme le nombre de flamands ayant mis les pieds sur la lune.
Toi, tu ne t’es jamais baladé à Gand (Gent) ou à Bruges (Brugge) en week-end, et surtout le samedi soir !