« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
et certains de mes frêres s’étonnent de ma volonté de discrétion! mais mgr Cattenoz aurait du pousser encore plus loin sa diatribe antimaçonnique: il sait pourquoi nous préférons les forces obscure: le complot, le complot « judéo »maçonnique et, porté par sa foi, aussi « lucide » que celle d’un charbonnier, conclure qu’en ce cas nous avions tout de même un certain « type » facilement reconnaissable…et de proposer, à l’instar du procureur De Montgolfier que nous nous identifions, par un signe distinctif…un triangle par exemple…mais mgr Cattenoz sait qu’il n’a pas besoin de dire tout cela, le bon peuple des fidèles arrive à saisir tout cela dans sa simple allusion.
ce genre de propos, plus un Front National en pleine ascension, il y a de quoi nous rappeler que notre tâche est loin d’être achevée….nous pourrions gémir, il nous faut espérer, et travailler…
« obscure » convient très bien. Je prends note de la grande perspicacité de l’auteur de cette brève ; il sait utiliser l’argument primaire qui tue !
Finalement, j’apprends et je suis heureux de savoir que les cons sont aussi chez les francs-maçons. C’est rassurant. L’inquiétant, c’est que comme la plupart des cons, ils se croient intelligent.
« Forces obscures », wouahou… Luke, I am your father. J’invite Monsignore à tourner sa mitre de 90 degrés…
Pourquoi « obscures », Monsieur l’évêque? L’adjectif « occultes » refléterait sans doute mieux vos convictions.
Il reste quand même un évêque catholique en France. J’aurais cru moins…
Que ce Cattenoz et ses séides se vautrent dans l’antimaçonnisme ne peut que nous élever…
Après on s’étonne que l’antimaçonnisme galope et soit repris par les fanatiques de tout poil…
« Merci » également aux hebdomadaires » à la con »…..qui soufflent sur les braises…..
Que madame le maire continue de faire de la politique et l’archevêque du religieux. Ne mélangeons pas les genres.
Chacun sa paroisse et les boeufs seront bien gardés.
« Quand on est con on est con » chantait Brassens.
Et après les mêmes s’étonnent que les églises soient vides.