« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@astronome : On peut se demander pourquoi il y a tant de mosquées nouvelles ou en projet, s’il n’y a pas de fidèles dedans. Il faut peut être actualiser les chiffres, quoique cette étude soit interessante car pour une fois on sort du schéma les cathos-méchants et les islamistes-gentils, en sortant des chiffres à simplement vérifier.
Peut être pour… accueillir des écoles ……….
La baisse tendencielle de la pratique religieuse peut être parallèle à la montée d’un islam politique.
On peut même poser ce dernier comme une réaction à une sécularisation rampante .
En tout état de cause pour la France c’est la multiplication des enquêtes qui permettre d’affiner ce que celle-ci montre déjà fortement .
Il faut préciser quand même qu’au Maroc, par exemple, les islamistes ont remporté une large victoire aux législatives… ce qui met un bémol aux affirmations d’une baisse de la religiosité.
À suivre ob-jec-ti-vement, avec un œil scientifique
Enfin un commencement de précision.Bravo
Merci Géplu de nous informer comme tu le fais
Christian