« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je viens d’entamer la lecture de ce livre, je l’ai sélectionné comme référence à inclure dans le TFE. C’est suite à votre présentation que j’ai décidé d’en faire l’acquisition. Je ne suis vraiment pas déçue, ça se lit simplement, tout en étant très prenant. Je vais de ce pas continuer ma lecture et vous remercie pour cette présentation, qui m’a permis de choisir un livre qui ne manque pas d’intérêt pour mon travail de fin d’année. ^.^
Jiri, ton information m’a fait retrouver dans ma bibliothèque « lettres à un apprenti », « lettres à un compagnon », dans ces ouvrages il y est fait référence à d’autres opuscules : « lettres à un profane », « lettres à un Maître », « lettres à un Vénérable Maître » ( dont je ne dispose pas ).
L’auteur en est J.M. Chartier ( AVS édition-années 1990-91 )
Ils se présentent comme de petits bouquins de 60 à 70 pages qui rassemblent de courtes lettres traitant simplement et clairement des questions que se pose un apprenti ou un compagnon etc…
J’ai beaucoup aimé « Le Fil à Plomb » (je me suis arrêté là, question de degré)… et je vais m’empresser d’aller quérir « Lettres à Valérie… ».
Si vous passez dans les environs, n’hésitez pas à pousser la porte de télélivre/La Cale Sèche : accueil, sourire, conseils et prix, tout y est ! J’y ai dernièrement trouvé un ovni maçonnique et éditorial : « A la recherche de… » de Henri de Savonasac. Un plaisir !