lettre ouverte aux deputes

Lettre ouverte aux députés

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 23 juin 2018
  • 7
    HRMS
    28 juin 2018 à 14h41 / Répondre

    Art. 38 pour info, ce jour sur un site d’info économique : « LE MORNING ZAPPING par Marc Fiorentino »

    « La vraie réforme constitutionnelle (dingue !) ». Alors que débutait mercredi l’examen en commission de la réforme de la constitution voulue par Macron, la nuit précédente, les députés ont voté une loi toute simple qui nous semble autrement significative que le fourre-tout constitutionnel qui se prépare. En adoptant l’article 38 de la loi de « confiance entre l’administration et les citoyens », les députés ont sorti les associations religieuses de la liste des lobbies. Les cultes ont donc à présent un statut exceptionnel…
    …les dispensant — par exemple — de communiquer de manière transparente leurs rencontres/relations avec les autorités publiques & parlementaires. Une VRAIE réforme constitutionnelle. Dingue. « 

    • 8
      Jean_de_Mazargues
      28 juin 2018 à 17h05 / Répondre

      Dingue, vraiment ? Les associations cultuelles se voient donc traitées comme … les obédiences maçonniques ? C’est bien ça ? Dinge, dingue …

  • 5
    Jean_de_Mazargues
    24 juin 2018 à 18h34 / Répondre

    Je ne comprends pas. Si l’on retient la lecture de la loi faite pas les signataires de cette lettre, les associations qui sont le support légal des obédiences maçonniques sont elles aussi des représentants d’intérêt. Est-ce bien là leur lecture et leur intention ?
    Encore un aveuglement laïcard délirant, voilà tout.

  • 2
    HRMS
    24 juin 2018 à 11h28 / Répondre

    @chicon :Pouvez vous mieux expliquer ce que vous voulez dire ?
    qu’est ce que des intérêts dans le cadre de de cette loi?
    Représentants d’intérêts : n’est-ce pas rendre officiel la capacité de faite du « Lobbying « ; de financer des professionnels mandatés par les églises de tout genre, association en défense d’intérêts moraux, fobédiences maçonnique, ONG … etc , et des emplois et générer des frais à valeur de charges fiscales;
    Ou et-ce une procédure pour retisser le « lien abimé » avec entre autre l’église catholique ou encore aligné fiscalement les associations musulmanes notamment dans le « business » du hallal, …..
    @geplu : il aurait été bien de nous indiquer, où peut-on consulter simplement, la proposition de l’article 38 in extenso et de son contexte?

  • 1
    Chicon
    24 juin 2018 à 9h44 / Répondre

    Les obediences perdent ainsi leur privilège d’interférer officiellement dans la loi. C’est nouveau en particulier pour la GPA et la Laïcité.
    C’est une manière officielle de re-devenir réguliers pour ces obediences ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous