« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Art. 38 pour info, ce jour sur un site d’info économique : « LE MORNING ZAPPING par Marc Fiorentino »
« La vraie réforme constitutionnelle (dingue !) ». Alors que débutait mercredi l’examen en commission de la réforme de la constitution voulue par Macron, la nuit précédente, les députés ont voté une loi toute simple qui nous semble autrement significative que le fourre-tout constitutionnel qui se prépare. En adoptant l’article 38 de la loi de « confiance entre l’administration et les citoyens », les députés ont sorti les associations religieuses de la liste des lobbies. Les cultes ont donc à présent un statut exceptionnel…
…les dispensant — par exemple — de communiquer de manière transparente leurs rencontres/relations avec les autorités publiques & parlementaires. Une VRAIE réforme constitutionnelle. Dingue. «
Dingue, vraiment ? Les associations cultuelles se voient donc traitées comme … les obédiences maçonniques ? C’est bien ça ? Dinge, dingue …
Je ne comprends pas. Si l’on retient la lecture de la loi faite pas les signataires de cette lettre, les associations qui sont le support légal des obédiences maçonniques sont elles aussi des représentants d’intérêt. Est-ce bien là leur lecture et leur intention ?
Encore un aveuglement laïcard délirant, voilà tout.
@chicon :Pouvez vous mieux expliquer ce que vous voulez dire ?
qu’est ce que des intérêts dans le cadre de de cette loi?
Représentants d’intérêts : n’est-ce pas rendre officiel la capacité de faite du « Lobbying « ; de financer des professionnels mandatés par les églises de tout genre, association en défense d’intérêts moraux, fobédiences maçonnique, ONG … etc , et des emplois et générer des frais à valeur de charges fiscales;
Ou et-ce une procédure pour retisser le « lien abimé » avec entre autre l’église catholique ou encore aligné fiscalement les associations musulmanes notamment dans le « business » du hallal, …..
@geplu : il aurait été bien de nous indiquer, où peut-on consulter simplement, la proposition de l’article 38 in extenso et de son contexte?
Il y a juste à taper la question sur internet, HRMS.
Mais puisqu’il faut te servir tout cuit, voici les réponses les plus intéressantes 🙂 :
.
http://www.assemblee-nationale.fr/15/projets/pl0424-ei.asp
.
https://www.economie.gouv.fr/projet-loi-pour-etat-au-service-dune-societe-confiance
.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichLoiPreparation.do;jsessionid=9711F5137DB4EC61251CA9F1C7573866.tplgfr26s_1?idDocument=JORFDOLE000036100205&type=general&typeLoi=proj&legislature=15
.
http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201802/etat_au_service_dune_societe_de_confiance.html
.
merci
@hrms : c’est le mélange confus que j’ai compriis a défaut d’une vision claire, comme vous.
Les obediences perdent ainsi leur privilège d’interférer officiellement dans la loi. C’est nouveau en particulier pour la GPA et la Laïcité.
C’est une manière officielle de re-devenir réguliers pour ces obediences ?