« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour,
le caractère « ) » s’est glissé dans le lien
« le site web b[(www.stella-maris-gldf.com]b revient sur l’histoire »
ce qui rend le lien inopérant, et qui oblige à modifier l’URL après clic.
Merci.
Décidément, cher Jiri, tu mets la Provence (dont Massilia, ma ville ancestrale) à l’honneur ces derniers temps. Je ne vais pas m’en plaindre, car même si je n’ai pas vraiment l’esprit de clocher, je suis amoureuse de mes racines.
Stella Maris est effectivement un titre honorifique de la Vierge Marie. Je n’ai pas souvenance que la déesse Isis ait reçue cette appellation, mais quand on sait que le culte marial dérive du culte d’Isis (et avant Isis du culte d’Isthar), le lien peut couler de source. Surtout que la Vierge de l’Abbaye de St Victor est une vierge noire, donc pas si catholique que ça … 😉
Si des Frères de Stella Maris me lisent, qu’ils reçoivent mon amicale pensée, et un gros bisou à Philippe qui fut certainement le meilleur hospitalier que j’ai connu.
Faber