« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Trouver un sens ? caché ?? caché ou ? chez moi , en moi ? dans l’histoire des idées ? fond de commerce aussi , bien sur ….mais il n’y a pas de fumée sans feu …éduquer , c’est allumer un feu ….qui doit nous accompagner sur le chemin ..
Le GO sociétal ? l’a-dogmatisme n’empêche rien , et si nous hébergeons pour ne pas parler d’entrisme ,des candidats venant des naufrages profanes ….le social en ces jours de jaunes , et de jeunes obligatoires ne peut nous échapper car nous sommes société , et science sans conscience …..et le Dieu « Marché » et ses églises ouvertes le dimanche …son crédo comptable …..d’excellentes lectures à la FNAC sur ces sujets , les dogmes sont pour les groupes les chaines d’union si j’ose dire …on arrive aux limites …
Esotérisme et consorts ? car nous avons une âme …..pas celle des dogmatiques qui veulent les enchaîner à leurs délires , mais le surhomme dont on cause , c’est littéralement celui qui est au dessus de l’homme , comme l’homme est « au dessus » de l’animalité et pas un consommateur pucé avec intelligence artificielle …donc in-humaine
J’aime beaucoup les mots de l’auteur , en rentrant le soir des barrages , je me mets au travail , Jung et la gnose , mais dès le pavé fini , j’attaque celui ci qui je pense trouvera ensuite une bonne place dans ma bibliothèque
merci Jacques de ce reportage et qui engage à la lecture de ce livre pour un approfondissement de son soi
Bernard