« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je n’ai pas trouve le Musée du GODF rue Cadet térrible, surtout pour le prix. Je préfèrai au même endroit la salle Cadet avec le Ciné Débat Louis Delluc et des conférences publiques. Il aurait simplement fallu changer la couleur des siège qui était grise pour une couleur plus joyeuse comme le bleu ou alors multicolore genre smarties ou confétis. La bar est à changer aussi pour la déco. c’est tout de même à une esthétique de qualité, depuis le Chevalier de Ramsay, que l’on reconnait de la bonne maçonnerie, par exemple à la Grande Loge de New York où il y a des Temples de tous les styles. Là c’est de l’impec.
Comme dit l’adage : « Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose… »
Mélange d’informations provenant d’un site antimaçonnique (le Salon Beige en l’occurrence) à la fois erronées, anciennes, voire très anciennes, mais surtout publiques depuis quelques années. Pourquoi les avoir ressorties maintenant ?
Les subventions indiquées, en plus, mélangent allègrement celles reçues par le Musée de la Franc-Maçonnerie (statut de Musée de France depuis 2003 et conformément à la loi de 2002) par l’Etat, la Ville de Paris et le ministère de la culture au moment de notre réouverture (il y a presque cinq ans maintenant), et non pas reçus par le GODF, ainsi que d’autres subventions qui ne nous étaient pas destinées ou provenant d’autres sources.
Information sans intérêt, comme toutes celles provenant du Salon Beige
Geplu : tu as mes coordonnées si tu souhaite plus des infos sur le Musée