« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En español o en inglés por favor. Queremos esta revista en español o en inglés. Una APP para el iPad sería genial, con suscripción online.
ah oui, l’ opus dei, soit les 2 membres dont pierre jadoul et l’ autre prêtre dont je ne sais pas le nom, parce que je m’ en fout! je suis un disciple de Jesus Christ. POINT!
ah oui, l’ opus dei, soit les 2 membres à liège dont pierre jadoul et l’ autre prêtre dont je ne sais pas le nom, parce que je m’ en fout! je suis un disciple de Jesus Christ. POINT!
Savoureux, votre commentaire, Cher Rethy.
Excellente soirée à vous.
Evidemment. Et elle est bien plus opaque que la FM. Puisqu’elle se protège dans la triple sphère du secret, du serment et du silence. De plus ses membres ne peuvent en sortir.
A lire : « Dans l’enfer de l’opus dei » de Véronique Duborgel Chez Albin Michel.
Certes, Rethy.
Mais il y a néanmoins un point où cet argumentaire ne tient plus la route : l »Oeuvre.
En effet, l »Opus Dei, puisque c »est de cela qu »il s »agit, a un projet unique que partagent ses membres, sans exception aucune.
J’ai lu deux numéros de cette revue.
C’est affligeant de bêtises et d’idées prédigérées…..
L’article sur franc-maçonnerie et catholicisme est bourré de « fotes » d’orthographe, ponctualisation utilisée n’importe comment et je ne parle pas des approximations de fond. Rappelons toutefois que ce « Primat » gallican ne représente que lui-même et non l’Eglise catholique, apostolique et romaine….
Quant aux articles sur le symbolisme et la franc-maçonnerie, nous jetterons un voile pudique de charité et nous n’en parlerons pas.
Bref, comme Jiri le dit, économisons 8 euros et laissons tomber cette revue là où elle n’aurait jamais dû sortir……
On peux prétendre tout et n’ importe quoi sur la FM, puisque vous vous protéger dans la triple sphère du secret, du serment et du silence. Vous etes a l’ image du pavé mosaique (que l’ on retrouve dans de nombreuses églises), soit éclairés, soit ténébreux.
On peut facilement retourner l’argumentaire :
« un catholicisme qui à travers ses multiples obédiences représente une sorte de gouvernement mondial, car les catholiques sont partout présents et dans tous les gouvernements des pays dits civilisés. En outre, ils contrôlent une partie du système économique et financier. »
Et à ma connaissance les catholiques sont de loin plus nombreux que les FM.
Les adeptes de la théorie du complot , n’auraient qu’à lire les commentaires laissés sur ce blog pour s’apercevoir que ….
…. les Francs-maçons sont loin d’être d’accord entre eux.
Mal barré pour la conquête du monde lol !!
(…)