Les remous à la GLNF dans la presse régionale

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 9 janvier 2010
Étiquettes : ,
  • 8
    Jiri Pragman
    6 février 2010 à 18h44 / Répondre

    Le Blog Maçonnique a déjà publié des articles sur les blogs et contre-blogs GLNF. Il ne sera plus publié de commentaires sur le sujet.

  • 7
    bibi
    6 février 2010 à 18h25 / Répondre

    salut à tous,

    est-ce que quelqu’un à une liste des blogs..
    ?

  • 6
    Placide
    23 janvier 2010 à 14h08 / Répondre

    GLNF,
    obédience maçonnique ?

  • 5
    Nature 1999
    12 janvier 2010 à 1h08 / Répondre

    Mon pauvre Tubalcaïn… où est donc le stalinisme ? du côté des blogs qui ne publient jamais les commentaires qui divergent de leur point de vue ? Nature 1999

  • 4
    Anaxagore
    10 janvier 2010 à 12h30 / Répondre

    Anaxagore a le plaisir de vous annoncer la naissance du Blog Brie Champagne consultable à l’adresse suivante : http://www.blog-brie-champagne.com/
    Fraternellement

  • 3
    Tubalcaïn
    9 janvier 2010 à 19h08 / Répondre

    Mes Très Chers Frères, la réponse arrive :
    Après la création du blog du Val de Loire, le premier, le plus important pour le moment, nous voyons arriver : Bretagne, Ile de France, Brie Chamapgne, et prochainement le blog de ceux qui se sont levés, FMR.
    Le tout en réponse à une désinformation systématique, style communisme russe des années 50/60, qui suit pour le moment deux axes :
    1 -Black out total sur les évènements (un Vénérable Maître du midi qui en a parlé quelques instants dans sa Loge pense être « débarqué » dans quatre jours), appuyé sur la non communication des ordonnances de suspension (c’est très astucieux, voir mon commentaire sur Le Myosotis Ligérien).
    2 -Une information orientée : présence massive assurée à l’installation du nouveau GM Provincial du Val de Loire le 16/1 vu le recrutement qui est fait dans le Loges pour y aller et la promesse du repas gratuit… c’est à dire payé par les Frères du Val de Loire ! Ou encore longues lettres lénifiantes qui nient l’existence du moindre problème.
    24 Frères qui se sont levés ? Avec tous les blogs qui se créent cela en représente plusieurs centaines (j’ose espérer plusieurs milliers, mais je ne sais pas).
    42 000 Frères derrière lui ? Ah, oui ? Et dans quelle position ? Qui le regardent ou qui lui tournent le dos ?
    Vous avez là un exemple parfait de désinformation. Moi, je peux vous dire qu’il y a des officiers qui se disent en ce moment qu’il faudrait peut-être bien qu’ils assurent leurs arrières, car on ne sait jamais…. Le système étant ce qu’il est, à partir d’un certain poids critique de la contestation, il s’écroulera en 5 minutes, pas plus ! Mais ce poids n’est pas atteint. Pourquoi cela ? Parce qu’en fait il ne repose sur rien et qu’il est totalement vide. Mais de cela il faut que la majorité en prenne conscience et n’aies plus de craintes.
    N’ayez pas peur… !!! I have a dream…

  • 2
    HENRI T
    9 janvier 2010 à 15h33 / Répondre

    Mr STIFANI Président de l’association GLNF (1901)

    Vous prétendez être Maçon !! Alors il vous faut reprendre votre serment d’ Apprenti, vous allez retrouver quelques uns de vos engagements solennels qui devraient vous amener à vous taire à rentrer chez vous pour méditer et faire le point: Êtes vous compétent pour diriger cette organisation ? Il semble que de plus en plus de vos membres n’en soient pas convaincus.
    Regardez le champs de Myosotis qui est en train de fleurir devant vous.

  • 1
    bobo
    9 janvier 2010 à 10h49 / Répondre

    Monsieur Stifani, vos cars pour le 16 janvier 2010 sont ils suffisants pour faire Temple comble. Devez vous sommé vos Frères pour remplir ces cars.
    merci pur votre réponse Monsieur Stifani

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous