Les puissances de l’ombre

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 3 février 2009
Étiquettes : , , ,
  • 6
    xiaoxin
    8 octobre 2010 à 5h21 / Répondre

    Very happy to be here, this site ugg is very good, very happy to share with everyone here, I will share with my friends, Thank you for sharing!

  • 5
    Cyberoeil
    5 février 2009 à 0h26 / Répondre

    Sur le site « Fragments sur les temps présents » se trouve le texte d’un historien français qui reprend également cette histoire (mais n’évoque pas la question maçonne) et interroge sa structure qu’il rapproche du phénomène des « mémoires ». Il y a aussi (je viens de le noter sur le précédent !) un important dossier journalistique quant au 11 septembre sur le portail « Rue89 »
    J’ai les fenêtres ouvertes, voilà les adresses :
    http://tempspresents.wordpress.com/2008/12/28/la-theorie-du-complot-et-le-sens-de-lhistoire/
    http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/04/le-vrai-et-tous-les-faux-complots-du-11-septembre

  • 4
    Jacques Cécius
    4 février 2009 à 14h42 / Répondre

    Au sujet de Jules Doinel, maçon converti au catholicisme et à l’anti-maçonnerie (nom d’auteur Kotska), il a fait marche arrière peu avant sa mort. Mais le mal était fait…

  • 3
    Pierre-M. Gason
    4 février 2009 à 8h38 / Répondre

    Le thème est à nouveau à la mode (sinon plus). Il n’est peut-être inutile de rappeler la récente réédition revue (modérément) par son auteur, Johannes Rogalla von Biberstein, de sa thèse de doctorat: Der Mythos von der Verschwörung. Philosophen, Freimaurer, Juden, Liberale und Sozialisten als Verschwörer gegen die Sozialordnung, Wiesbaden, Marixverlag, (2008), in-8°, VI-371 pp., reliure éditeur.

    L’érudition allemande a par ailleurs produit ces dernières années de nombreux articles fort bien documentés sur le sujet.

  • 2
    EDDH
    3 février 2009 à 20h05 / Répondre

    En tout cas cela donne envie de lire ce livre.
    Petite précision : certes La Croix a été un journal peut fréquentable à sa création mais s’est bien rattrapé après guerre en soutenant les prêtres ouvriers et suivant de près Vatican 2.
    Je veux dire ne laissons pas penser que ce journal est toujours antisémite (il n’y a qu’à voir les dossiers de ces derniers jours autour de la levée d’excommunication des évêques intégristes où le journalse fait le relais de l’indignation de la très grande majorité du monde catholique et de la pein de la communauté juive).

  • 1
    Flupke
    3 février 2009 à 17h02 / Répondre

    « Par exemple, le concept d’arrière-loges cher à l’abbé Augustin de Barruel (1741-1820) est encore utilisé par un Jules Doinel (1842-1902) et se retrouve aujourd’hui cité dans le site web Virgo Maria »
    Toujours de grande actualité en effet …………
    Il est quotidien que les francs-maçons de base soient qualifiés d’honnêtes gens crédules et naïfs manipulés par de « hauts gradés » qui les laisseraient dans l’ignorance de leurs buts ultimes et maléfiques … Baphomet est en vue ……….. Il suffit d’intervenir sur les forums quand un sujet maçonnique est traité pour se voir opposé cet argument.

    J’ai parfois envie de leur conter l’histoire médicale assez vulgaire mais combien symbolique des organes humains qui font assaut de vanité les uns par rapport aux autres. Le cerveau dit moi « je pense » donc je suis le chef, l’estomac intervient etc … etc … etc … au final l’anus se fâche « il se contracte » ….. quelques jours plus tard tous les organes disent à l’anus : c’est toi le chef.
    Toute pyramide s’inverse n’est-il pas !!!
    J’espère n’avoir fâché personne

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous