« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Même si Brioude a une histoire maçonnique riche (première Loge d’Auvergne, bien sûr le célèbre maçon Lafayette… ). D’après les historiens locaux le nom de cette rue est plus ancien et serait plutôt en rapport avec l’opératif et les métiers. On peut aussi voir à Brioude des curiosité architecturales maçonniques comme l’hotel Taleyrat ou en plein centre un balcon en fer forgé avec les symboles.
Une à Confolens et une autre à Moissac
En Belgique, un Temple est situé rue du Démasqué. Cela ne s’invente pas.
A Dijon, Le Temple est situé « Cour des Frères »
Il y a aussi une rue des Francs-Maçons à Saint Etienne (Loire), rue dans laquelle se trouve une école primaire laïque appelée « Ecole des Francs Maçons » et, pour la petite histoire, il y a quelques années, une société immobilière appartenant à la GLNF a acquis l’annexe désaffectée de cette école (annexe nommée » Ecole des Francs Maçons 2″) – ancienne chapelle… – pour y aménager deux temples.
Il existe une rue des Francs-Maçons , derrière le temple à Périgueux
Il en existe une aux Sables d’Olonne; dont j’ai renoncé à vous envoyer la photo, me disant que vous l’aviez déjà… Dommage, je n’y suis plus!