« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Excellent ouvrage, rédigé par un expert, chaudement recommandé.
Malgré les bruits qui courent sur son hypothétique initiation, il n’y a aucun document, aucun témoin, aucune inscription dans une matricule quelconque de loge qui prouverait l’initiation d’Ataturk. L’interdiction de la maçonnerie en Turquie était dans l’air du temps. N’oublions pas l’ordonnance de Goering datant de 1934 en Allemagne Nazie exigeant l’auto-dissolution des obédiences, mouvement ou volonté d’interdiction suivi par d’autres pays, comme l’initiative du colonel Fonjallaz en Suisse qui a réussi plus de 57.000 signatures en 1937 pour exiger un référendum visant l’interdiction de la franc-maçonnerie.
De nos jours, la maçonnerie en Turquie, avec plus de 20.000 FF et SS, toutes obédiences confondues, est la troisième puissance maçonnique sur le pourtour de la Méditerranée, après celles française et italienne..
Travail ébauché. ..à suivre…Le gd orient national d egypte par son gd commandeur. Cerumo@Orange. Fr