« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
les médecins franc maçons fréquentent rarement les loges par clientélisme mais plutôt pour se perfectionner sur le plan moral et philosophique, faire un travail sur eux même et construire leur temple intérieur, ce qui est d’une aide appréciable dans l’exercice de leur métier.
JLP
Au nom de quoi les médeçins devraient répondre à ce genre de question que l’on ne pose pas à un enseignant,à un pharmacien ou un mécanicien d’aviation (également représentés dans les loges) ? Qui cela regarde t’il? la démarche FM est individuelle.
Je ne vois pas un nombre plus important de médecin en maconnerie.
Les clubs services sont plus friands de leurs services.
Les maçons sont en général des gens sérieux, respectueux des règles, bonne culture philo. En fait l’homme idéal.
Mais parfois l’oeil qui vois tout reste insensible à certaines déviations. L’argent peut-être….. les médecins en ont ….. mais aussi les juges, les flics de haut niveau, les chefs d’entreprise, les élus.
Reste les maçons de coeur, ils restent discrets ….. on en parle moins dans la presse marroniere !
La maconnerie est belle lorsqu’elle reste dans les temples … Elle n’est vécue avec bonheur que dans ce cadre.