« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Nous connaissions déjà « Le Matin des magiciens », un livre écrit par le journaliste, écrivain, philosophe et franc-maçon Louis Pauwels et l’ingénieur chimiste, écrivain, espion et journaliste d’origine russe Jacques Bergier, publié pour la première fois en 1960.
Une belle œuvre de littérature fantastique qui explore des thèmes variés tels que l’alchimie, le surréalisme, les civilisations perdues, les mystères inexpliqués et les théories du complot. Un livre souvent considéré comme fondateur du courant du réalisme fantastique et qui a influencé de nombreuses pensées ésotériques et conspirationnistes.
Aujourd’hui nous avons de l’écrivain et journaliste Jean-Pierre Monteils, dont nous connaissons sa curiosité pour les mystères historiques qui l’ont conduit à l’affaire de Rennes-le-Château dès 1968, « Les magiciens du crépuscule », dont le titre ne manque pas de poétique et de mystère.
Attendons de lire l’ouvrage…