« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A part le titre un peu tendancieux l’article ne critique pas la Franc-Maçonnerie.
Il y a juste un constat au début sur le fait que faire un polar autour de la Franc-Maçonnerie fait vendre.
Pour ma part c’est le deuxième roman que je lit de ces deux auteurs et je m’interroge sur le bien ou le mal que ce type de roman peut causer à la FM (je m’interroge juste du fait que l’un des deux auteurs s’affiche comme maître maçon sinon il n’y aurait rien à dire).
En effet je ne me vois pas les mettre entre les mains d’un profane soupçonneux vis-à-vis de la FM. Je trouve qu’ils jouent sur les fantasmes qui circulent autour de nos associations.
Même si j’ai eu plaisir à les lire je les trouve un peu racoleurs
Dans ce site, tout est prétexte pour critiquer la maçonnerie, même la rubrique littéraire
Même dans la rubrique « critique littéraire », ce blog suinte l’antimaçonnisme. De quelle tendance est il. A première vue, il semblerait d’extrême gauche? Quoiqu’il existe une certaine tradition antimaçonnique dans certains mouvements de cette tendance.