« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Les lecteurs du Blog Maçonnique n’ont pas besoin d’un pseudo-Hiram pour savoir qui est Maurice Caillet.
Un livre très intéressant sur le sujet : « J’étais franc-maçon » de Maurice Caillet.
On découvre le vrai visage de la franc-maçonnerie !!!
Pas étonnant: après été reçus par le Président Sarkosy, les trois ex-GM et le présent ont surement fait impression sur l’UMP, parti du Président.
Allocution de Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l’Intérieur, à l’occasion du 275e de la Franc-Maçonnerie : http://www.godf.org/discours_275_minint.pdf
« Puissent ils se souvenir que les hommes sont tous frères ». Voltaire
En effet, les hommes ont le devoir d’ etre généreux, loyaux et tolérants avec leurs prochains. On ne se construit qu’en découvrant les idées des autres. Il faut toujours renchérir l’idée que l’on a sur une chose pour être sur qu’elle soit bonne.
Mais cela nécessite un long travail sur soi, et sans doute beaucoup de sagesse. C’est d’ailleurs le propre des philosophes.