Hiram.be rencontre actuellement un problème avec les compteurs de vues sous les articles qui ne s'incrémentent plus. Nous travaillons à sa résolution...

jeudis 329

Les jeudis maçonniques parfois un peu moqueurs, 239

Publié par jissey
Dans Humour

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 27 février 2025
  • 2
    Joab’s
    28 février 2025 à 16h54 / Répondre

    Je partage. L’IA a pour intérêt de faire des recherches exhaustives sur tout ce qui lui est accessible, le trier, ordonner ce qui donne une base de départ rationnelle m(sauf si IA trafiquée pour pousser une tendance, prudence donc .. croiser les IA).
    Et c’est la que le travail du maçon commence : donner un sens « maçonnique à cet ensemble de données.
    Les pièges et biais existent… comme aujourd’hui. Et avant.

  • 1
    Yasfaloth
    28 février 2025 à 14h44 / Répondre

    J’aurais tendance à penser que si un Surveillant « souffre » de la concurrence d’un IA quelconque, c’est qu’il n’a pas vraiment compris son rôle tel que nous l’entendons …
    .
    Et pour en revenir aux débat sur les IA qui a eu court sur un autre fil, je pense qu’il est bien plus utile, pour ceux qui le peuvent, d’expliquer comment utiliser ce nouvel outil, que de se recroqueviller dans une attitude de soumission, de rejet, voire de déni.
    .
    A la réflexion, et pour moi c’est, au contraire une extraordinaire opportunité de dépasser les étalages d’érudition pour en venir, dans nos planches à l’essentiel du VECU de ce qui constitue l’Initiation dans son aspect existentiel ! Que cela s’exprime en écrivant chez soi, ou « à l’oral »… dans une spontanéité qui est un exercice très compliqué pour beaucoup de Maçons… importe finalement peu !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous