« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Lazare 1 . Je suis entièrement de concert avec ton propos. Au demeurant quelque soit le thème abordé, en tenue, comme ici , tout le monde apporte de la joie. Certains quand ils commentent, d’autres quand ils se taisent. 🤣
Ce serait triste s’il n’y avait que les tenues pour éviter l’ennui! Si des FF et SS sont dans ce cas, une visite de l’hospitalier s’impose!
Mais non, aucun ennui, il y a Hiram.be ! 🙂
Heureusement il parait tous les jours,il est vrai que l’on peut venir plus souvent,j’ai été jusqu’à 18 par mois.
Ce n’est pas complètement faux, mais c’est aussi inexact.
D’une part, il y avait une vie avant la Franc-maçonnerie, la vie profane. Et cette vie continue. Et elle a ses joies aussi.
D’autre part, la Franc-maçonnerie ne saurait se réduire au seul temps passé dans le temple.
Il y a un temps de préparation à la tenue, pour peu qu’on y tienne un office. Ou qu’on y présente un travail. Qui ne se redige pas tout seul d’ailleurs.
Sans parler du fait que des tenues peuvent aussi être ennuyeuses.
Elles ne sont pas toutes égales non plus.