« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Dans la mesure ou mon patelin a vu,outre la destruction complète de son centre commercial ,l’attaque et des dommages à la médiathèque et à la salle de spectacle,on peut considérer que c’est la culture sous toutes ses formes qui est l’objet de la haine et de a stupidité des manifestants.Ce n’est plus « Bientôt des autodafés » on y est, à quelque détails près!
HUMOUR ! 2éme voir 3éme Degré.
Les LIVRES ont toujours contrarié les cons.
@ Sterling (3):
Sauf que le problème est un peu plus délicat qu’il n’y paraît.
Malheureusement il n’y a pas les livres d’un côté et les cons de l’autre. Un tel manichéisme serait tellement plus simple pour l’appréciation.
Il y a même des livres ou des auteurs que chacun de nous jugera cons.
Il peut même nous arriver de juger, ce que nous devrions pourtant éviter de faire, quelqu’un à travers ce qu’il dit lire ou avoir lu.
Mais en même temps tous les livres et tous les auteurs n’ont pas la même valeur. Ni le même talent.
C’est là où interviendront le sens critique, (peut-être un autre nom du libre arbitre?), la mesure, la tolérance, voire la bienveillance.
Et l’on voudra m’excuser de ne pas rester dans le registre de l’humour.
Une citation de Napoléon pour terminer :
« Je crains un seul journal plus que cent mille baïonnettes »
–
Et bonnes vacances à tous. A Géplu tout particulièrement.
Au contraire,le livre c’est l’ennemi.
Voilà un libraire qui ne semble pas savoir que, par exemple, une librairie à été caillassee par des émeutiers à Bagnols-sur-Ceze dans le Gard le 2 juillet dernier.. Fermée pour plusieurs semaines. Bientôt des autodafés?