« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cette petite anecdote, son style et sa progression m’en rappelle une autre, autour de Confucius. La voici.
_
La délégation venue de la cour s’incline Confucius:
« Les enfants ne respectent plus leur père, ni les pères leurs engagements. Les digues n’étant plus entretenues, le fleuve jaune sort de son lit et noie les récoltes. Les paysans affamés ont mangé leurs semences pour survivre et ne peuvent plus ni semer ni payer l’impôt. Les gouverneurs gardent l’argent du Trésor et les soldats sans solde devastent l’empire. Le Mandat céleste est interrompu. Maître que faire? »
Confucius répond: » un dictionnaire « .
_
Je crois qu’il faut comprendre que quand la communication ne se fait plus, à aucun niveau, il y a urgence de réapprendre à se parler.
–
Peut-être que aussi dans les déboires maçonniques de notre Sœur Laurence Taillage avec les Frères d’Aurillac il y aurait lieu de distribuer des dictionnaires à tout le monde. Et quelques chroniques bien choisies d’Alexandre Vialatte, puisque nous sommes là en Auvergne.
Cher LAZARE-LAG, Il me semble que le patronyme de cette sœur est Taillade. Il ne faut pas lui « tailler » des croupières.
Bon je sais, c’est pas terrible..
@ Ergief (3), je m’en suis rendu-compte trop tard.
Parfois à la frappe au clavier, le système propose un mot pour un autre. Mais ne désignons pas l’informatique pour coupable, il m’appartenait d’être un peu plus attentif.
Et au cas d’espèce c’était depuis le portable, ‘y suis un peu moins à l’aise que devant l’ordi.
Mais je conçois que ça puisse mériter cinq années de goulag.
🥰
😂 ça fait un peu « gilets jaunes » mais avec un résultat positif ? ou négatif ? – tout dépend de l’angle d’observation 😂