« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Peut on alors supposer qu’il est plus facile de faire le macho en loge et sur Hiram que chez soi?
Je me demande quand même si cet humour est si « réaliste » que ça, je le trouve même un tantinet macho.
Pour ma part, étant VM de ma loge, j’ai pu observer que le 14 février, c’est très récent, la Saint-Valentin était quasiment un motif d’excuse, et pas seulement chez les jeunes apprentis, dont la force et la vigueur ne sont pas, a priori, mise uniquement au service de la Franc-maçonnerie..
En un point tel qu’une loge voisine, craignant de ne pas être assez nombreux nous a demandé de si on pouvait les recevoir. Du coup on a fait une tenue commune. Avec une planche issue de chacun des ateliers. Au final, c’était sympa.
Et je ne dis rien du VM que je suis qui n’a pu lui être absent un soir de Saint Valentin.
Servitude et grandeur maçonniques, pour parodier Alfred…
Bravo pour cet humour réaliste.
Au fait on peut supposer que si autant de maçons sont si assidus dans les tenues c est pour échapper aux conflits de couple
Un maçon vieux célibataire