« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Nous sommes donc là, avec JMB, en présence d’un VM de la GLNF.
13- Mon cher Désap, euh pardon mon cher Anubis Ré, je t’informe ou je te rappelle qu’à la GLNF une fois que tu as transmis le maillet de VM à ton successeur tu n’est plus le VM mais le PMI de la Loge jusqu’à ce que ton successeur transmette à son tour le maillet.
Anubis Ré, le clone de Désap, m’a fait beaucoup rire avec sa psychologie de Prisunic. Ses prétentions à prétendre pouvoir interpréter mes écrits relève plus d’un fantasme puéril que de l’intelligence et de la réflexion d’un Franc-Maçon. Mais passons. Et puisqu’il semble préférer les grecs qu’il aille se faire voir … chez Plumeau !
On sent chez certains la crainte de la punition divine …
Avec Lazare-Lag, on ne sait jamais si c’est du lard ou du cochon !
Lorsqu’il écrit : « Dieu est-il un fumiste ? », veut-il ou pense-t-il faire de l’humour ? Sauf à ce qu’il soit persuadé ”qu’il en a dans le cigare” (par orgueil ? par sottise ? par manque de subtilité ? par manque d’humilité ? je pense qu’il se trompe. Je dirais même que ça ressemble plutôt à une vaste fumisterie.
Quand Jissey intervient c’est de l’humour.
Quand Luciole intervient ensuite c’est aussi de l’humour.
Et quand j’interviens derrière c’est aussi de l’humour bien sûr.
Quand je fais un rapprochement entre blague à tabac et fumiste c’est de l’humour.
Et quand je fais une allusion gainsbourienne à Dieu ( De Havane ? ) c’est forcément aussi de l’humour, bien entendu.
Et si certains se demandent si c’est du lard ou du cochon, c’est que je n’ai pas trop mal réussi mon coup. Un côté pince-sans-rire de ma part.
J’aime bien brouiller les pistes parfois.
Voilà tout.
Donc pas besoin de se prendre la tête inutilement. Ça ne mérite vraiment pas ça.
Que Dieu nous préserve de ces symbolistes de tout poil qui ne savent pas distinguer l’ironie,l’humour,la moquerie,la tendresse et l’absolue nécessité du rire.
Dans la Loge que je fréquente l’humour est autorisé et la bonne humeur même recommandée, ce qui n’enlève rien au sérieux quand c’est son tour.
7- Luciole
Pas besoin d’être « symboliste » (même imberbe) pour faire la différence entre de l’humour et de l’ersatz d’humour. A moins de considérer les propos et les sketches de Dieudonné comme de l’humour…
9 Tu as raison mais c’est encore plus navrant pour des personnes qui prétendent souvent comprendre des symboles. G!
Il semble que vous ne perceviez pas la réalité qui se cache derrière le sarcasme.
Frère JMB cherche tout bonnement à forcer le respect qui devrait être, selon lui, une obligation vis à vis de son dieu, il voudrait faire accepter comme interdiction ce qu’il considère blasphématoire.
Frère JMB oublie que le respect ne se force pas il se mérite, même pour un dieu.
Rappelons également que de mémoire d’homme aucun dieu n’a jamais été providentiel.
Les Grecs louaient leurs dieux pour leurs défauts qui, étudiés, leur apprenaient à vivre selon le principe des principes qui fait humanité et civilisation : la Justice.
à 4
Doit on croire alors qu' »il n’y a pas de fumée sans Dieu ? »
Luciole nous dit: »Pourquoi bonne? ».
Ne pourrait-on pas aussi dire: « Pourquoi blague? »
J’observe que le mot blague nous viendrait de « blague à tabac ».
Consécutivement on se demandera logiquement: Dieu est-il un fumiste? De Havane bien sûr.
J’adore. Merci Jissey pour ce clin d’œil qui m’a fait beaucoup rire.
Pourquoi « bonne »?