« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A vous tous mes Frères,
J’ai eu, comme de nombreux Frères, l’occasion de plancher sur « Le Miroir » et je trouve qu’en cette période de confinement, c’est le moment rêvé pour lui faire de nouveau face. » Regarder de près ces mille petits dégoûts de soi, dont le total ne fait pas un remords, mais une gène obscure ». Ces mots de Rostand dans son Cyrano sont, je trouve, pleinement d’actualité.
Vu la misère du monde … Frères et Sœurs ne servent à rien si non, pas à grand choses pour les miséreux du monde depuis des siècles « n’est qu’utopie » en ce regroupant on n est plus fort mais, pour qui ??? Pour quoi ??? Pour quellesss ou qu ilsss
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Tierry Lechat
Et les Hommes politiques ne servent à rien, car on a pas assez ?
Ah Ah Ah je vous ai bien eu si vous m’attendiez où je ne suis pas arrivé. Ca participe de mes clins d’oeil.
Et si, par exemple nous faisions , ce que les psychologues appellent une » éduction de correlats » et que nous passions du « pas assez » sanitaire au » pas assez » de spiritualité ? …. mais il est dit qu’expliquer l’humour c’est l’assassiner. En fait, je suis ravi, comme je l’étais en tenue, de percevoir comment les mots( et leur jeu) peuvent prendre de sens différents d’un FF ou d’une SS à l’autre.
Si les pitreries vous stimulent, envoyez moi les vôtres. je me ferais un plaisir de les dessiner. jissey@wanadoo.fr
Je suis Senior Scientiste en Biotechnologie dans un très grand laboratoire de Biotechnologie. Je travaille sur des anticorps et des cellules souches. La science n’est pas à mettre en doute, au contraire elle est très réactive. En Allemagne, en Corée du Sud, la science et les nouvelles technologies sont utilisées à justes valeurs. Néanmoins dans une bonne partie de l’Europe, nous avons un très gros problème d’éducation et de comportement,. Totalement ignorant des bonnes pratiques à respecter (Biosafety) , celles que l’on apprend lorsque l’on entre dans un laboratoire BSL2. (P2)
Si nos concitoyens ainsi que nos dirigeants respectaient ces pratiques « d’hygiène » de « Go in /Go out » aidé par une robotisation poussé des tests de dépistages suivi d’un trackage des personnes testé positif, nos acitités de tous les jours ne seraient pas à l’arrêt. L’armée elle-même a du retard et tout un comportement et nvestissement sanitaire de très haute technologie à effectuer. A méditer.
Restant positif !
Confinement des couples, bébés boom ?
Tout a fait?
Zut! Me suis fait avoir parce que je croyais voir arriver une chute du genre:
« Le confinement ne sert à rien parce qu’on manque de finement… »
Ou bien:
« Les francs-maçons ne servent à rien parce que…. » mais là je n’arrive pas à conclure, c’est à retravailler !
Après tout, si je ne suis pas arrivé à terminer la répartie, c’est peut-être qu’ils, que nous servons à quelque chose.
Lazare, vous êtes un joueur.
Au sein des pitreries du moment, je vous propose, pour le fun:
«La franc-maçonnerie ne sert à rien quand elle manque de cédille.»
Mais ne confondons jamais l’outil de l’ouvrage.