« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Vous avez raison mais cela ne suffit pas. Il faut changer notre civilisation.
Un collectif de sociologues, scientifiques, syndicalistes a publié, il y a longtemps, sous la signature ADRET « Travailler deux heures par jour ». https://www.google.com/search?q=ADRET+%C2%AB%C2%A0Travailler+deux+heures+par+jour%C2%A0%C2%BB&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwjqm8mnjuDoAhVKRBoKHY0uCWcQ420oA3oECAoQCQ&biw=1109&bih=522&dpr=1.25
D’après son analyse, la « travail contraint » (indispensable à la vie de la société qui ne peut pas être remplacé par des machines) ne prendra, à terme, pas plus de deux heures par jour.
Le reste du temps, nous serons libres d’exercer des activités personnelles, utiles à nous mêmes et/ou créatrices, et d’autres contribuant à la bonne marche de la société et à son enrichissement culturel.
Tout le monde devrait avoir la garantie d’un salaire vital qui pourrait être augmenté par la rémunération de certaines activités bénévoles.
Qu’attendons-nous pour examiner ce projet, l’adapter à la société actuelle et faire pression sur nos gouvernants pour cheminer vers une civilisation viable ?
https://www.hiram.be/les-bienfaits-du-coronavirus
https://www.hiram.be/la-peste-ou-la-renaissance/?
https://www.hiram.be/le-confinement-nous-ouvre-aux-autres/
Enfin, dans l’immédiat, en tant que citoyens nous pouvons contribuer au débat suscité par 60 parlementaires : https://lejourdapres.parlement-ouvert.fr Merci de vous exprimer en particulier sur les questions occultées du nucléaire civil et militaire.