« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le « lobbying de l’opus dei » c’est aller un peu fort pour un lobby squelettique pour ne pas dire inexistant.
2 L’œuvre qui a élu, lundi 23 janvier, son nouveau prélat en la personne de Mgr Fernando Ocariz compte aujourd’hui plus de 90 000 membres dans 60 pays. https://www.la-croix.com/Religion/Monde/Quest-lOpus-Dei–24.1.2017°
•
La messe tridentine célébrée au Parlement Européen. A l’initiative du député européen Marek Jurek, une messe tridentine est célébrée dans les locaux du Parlement Européen à Bruxelles. Une première messe a eu lieu le 4 mai, une seconde est prévue pour le jeudi 18 mai. L’objectif est qu’elle ait lieu régulièrement. Marek Jurek est père de quatre enfants)https://gloria.tv/article/rrvtNFemT3eE3P3zCACA72dm6.
Est-ce que Marek Jurek va aussi accepter régulièrement, dans le parlement européen, l’organisation de cérémonies religieuses judaïques, musulmanes, protestantes, hindoues, bouddhistes et sans discriminer les fidèles de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers, et les adeptes de l’Eglise de la scientologie, et last but not least l’Eglise pastaférienne reconnue par certains pays, (voir Wikipedia – Sans oublier non plus « deux locaux aménagés » pour les francs-maçons, je dis deux, parce que Dieu les sépare en réguliers et en irréguliers qui ne peuvent se fréquenter sous peine de sanctions. Et un local pour les athées, les libres-penseurs, qui peuvent se passer de prière, de superstition. Est-ce que Marek Jurek, grand catholique polonais, l’acceptera?- ils paient aussi des contributions pour entretenir le parlement européen et ont donc les mêmes droits que les chrétiens?
Le parlement -européen, a le devoir de rester neutre et de respecter les principes de la laïcité, dans l’intérêt des croyants, quelle que soit leur croyance ou des non-croyants. Les locaux entretenus par les contribuables européens ne peuvent servir qu’à des activités parlementaires. Les ennemis de la laïcité deviennent de plus en plus nombreux. Ce sont des ennemis du Siècle des Lumières », ils veulent le retour à l’obscurantisme religieux le plus esclavagiste imaginable (les femmes en burqa et niqab). L’Europe à l’Afghanistan (e), une Europe qui rejette la civilisation et le progrès de l’être humain, progrès impossible sans égalité entre hommes et femmes. La laïcité est en voie de disparition, cela veut dire le retour de l’emprise sur la politique par les sectes, c’est l’oubli de 2O siècles de persécution chrétienne, c’est ignorer que dans 57 états musulman où la religion est omniprésente, aucune personne n’est libre, même pas les musulmans, parce qu’il n’y a aucune séparation entre la religion et l’état. Que ceux qui parlent constamment des « laïcards » sachent qu’ils auront perdu leur liberté totalement, dès qu’ils n’y aura plus de laïcards pour combattre l’intégrisme religieux en marche. Ils regretteront alors ce terme de « laïcard » mais ce sera trop tard.