« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je reste étonné de la banalisation d’un vocabulaire qui a longtemps exclusivement été réservé aux couvertures de feuilles de choux d’extrême droite
Le site « arrêt sur image » publie une liste de « unes » sur la FM du Point et de L’express où l’on voit bien un changement de ton récent vis à vis des maçons http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12972
Car dire comme avant : « les franc-maçons et le pouvoir » ou « les bastions franc-maçons » ce n’est pas pareil que dire désormais « Comment ils manipulent les candidats » « la main invisible… » « les infiltrés », car dans ces derniers cas il y a accusation implicite de vouloir utiliser la qualité de FM pour grimper subrepticement des échelons, manipuler en secret la politique de la France, autant d’accusations très à la mode dans l’entre deux guerres, et qui ont abouti aux persécutions du régime de Pétain.
Je regarde atterré s’effondrer les derniers vestiges de l’éthique professionnelle et journalistique qui faisait de titres comme le Point et L’Express des références de la presse. Triste époque où la survie passe par vendre son âme pour un plat de lentilles.
Heureusement d’autres titres existent
Bon sinon elle est toujours aussi paranoïaque Super Sophie. Elle affirme quand même que certains sont des des frangions sur simple rumeurs, qu’elle considère être des enquêtes.
J’espère que quelques politiques faussement qualifiés de maçons, et qui ne l’apprécient pas, lui apprendront que sa soi-disant recherche de transparence ne l’autorise pas à écrire n’importe quoi, par le biais d’un procès par exemple.
Un lien intéressant d’@rret sur image qui « arbitre » le match des marronniers à branches vachement d’équerre .
Et parce qu’il faut rendre à César… Merci Noë.
J’ai pour ma part souvent tendance à penser que c’est la Franc-Maçonnerie qui est infiltrée par:
– les politiques
– le milieu des affaires
– trop de pourris divers et variés…
Espérons qu’un journaliste comprendra un jour dans le bon sens.
Beaucoup de monde a intérêt à que cela continue de plus belle, les « antis » pour avoir des ennemis « redoutables » et les Maçons pour avoir de l’importance! » pôvre de nous! »