« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cher Lazar-Lag, sur les forums sociaux je lis des francs-maçons qui « dénient au camp d’en face la qualité des humains ». J’espère que quelques-mes réflexions ont pu arriver à quelques-uns. Mais tu as raison, cela n’implique pas qu’ils s’expriment ici.
MTCF Peter, curieuse réaction me semble-t-il, que la tienne.
Tu t’inquiètes du manque de réaction à ton article.
Mais l’absence de réaction est-il une marque de désintérêt?
Car après tout ton article, comment peut-on ne pas en être d’accord?
De bonne foi, comment ne pas être d’accord avec le fait qu’on n’aime pas les explosifs? Personne ne les aime, en particulier ceux qui les utilisent. Un véritable militaire se méfie beaucoup des armes, il en connaît le pouvoir de destruction.
Et l’expérience de Milgram, comment ne pas en approuver les conclusions?
Tout cela est bel et bon, mais suffit-il d’exposer de bons sentiments pour avancer? Est-ce ici, sous cet article que se règleront les problèmes. Concrètement.
Et puis maintenant tu introduis le conflit entre israéliens et palestiniens.
Est-ce ici et maintenant qu’on va le résoudre?
Et est-ce à la Franc-Maçonnerie de s’en occuper?
Par réalisme, je dirais que c’est un sujet éminemment sensible, éminemment politique, mais s’il n’a pas à être saisi par le franc-maçon, qui ne peut en tant que tel y apporter une solution, rien n’empêche le citoyen de s’en saisir et d’agir; mais pas n’importe comment non plus.
Si même les négociateurs dont c’est le métier s’y cassent les dents depuis 1948, ce n’est pas le citoyen lambda qui va innover.
Les bons sentiments en faveur de la Paix, c’est à la portée de chacun de nous, et nous ne pouvons qu’y adhérer, mais la réussite de la Paix, c’est une autre paire de manches. Et c’est un autre travail.
C’est peut-être pour toutes ces raisons qu’il n’y a pas eu de commentaires immédiatement.
Car en plus, MTCF, tu me sembles bien impatient, à peine 24 heures après la parution de ton article, tu t’émeus qu’on ne t’y réponde pas déjà.
Regarde autour de toi: combien d’autres articles publiés ici et qui demeurent toujours en attente de commentaires, même bien au delà de 24 heures.
Que penser de l’absence de commentaires?
Vaste débat.
Pas de commentaires alors que certains Israélien et Palestiniens, ainsi que leurs partisans, dénient au camp d’en face la qualité des humains?