« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@Jiri,
C’est pour le moins une faute de gout. Et une telle énormité sur la 4e de couv ne sert pas la crédibilité du bouquins
.
@Fox
Il n’est pas sûr que le « communicateur » de la maison d’édition ait compris le propos (il y a des approximations dans la présentation) et il n’est pas évident en soi que cette présentation ait été soumise à l’auteur.
« Ces inspirateurs – entre autres – de la Révolution française, « .
Comment peut-on écrire de telles conneries dans ce qui est censé être un livre de vérité. Le mythe de la révolution Maçonnique est une invention polémique de l’Abbé Barruel dans ses Mémoires pour servir à l’histoire du Jacobinisme. Le fait que les maçons aiment à se croire à l’origine de la Révolution ne justifie par qu’un GM du GO contribue à répandre de telles affirmations alors qu’aucun historien n’a jamais trouvé le moindre début de commencement de preuve d’une action concertée des maçons au moment de la Révolution.
Fox
Disons que le propre d’un journaliste est d’obtenir ou de recevoir des informations via diverses sources qui ne sont pas nécessairement les voies officielles de la communication obédientielle.
Quelques précisions supplémentaires :
– l’ISBL de l’ouvrage est 978-2-35417-060-8
– le prix de vente devrait approcimativement être de 19,95 euros
– le bandeau qui barre la couverture devrait mentionner « Pouvoir des francs-maçons : le Grand Maître du Grand Orient se livre »
Je n’ai pas trouvé trace,dans les sites mentionnés, de cette présentation en « avant première » du livre du GM du GODF ?
Sagit-il d’une annonce exclusivement destinée aux libraires ?
Le titre et le chapeau -puisque nous ne disposons que de cela- me font furieusement penser au Marquis de Sade dans son extraordinaire et fulgurant (à relire+++)… :
« Français ,encore un effort si vous voulez être républicain »
Lambicchi sera-t-il à la hauteur de ce pamphlet célèbre contre le sceptre et le goupillon(mais la barre est haute)…ou ne sera-ce que la « publi-information « habituelle du GODF, truffée de mythes éventés et éculés.
On attend pour savoir s’il faut préférer l’original à l’ersatz…
A cette question si importante n’est-ce pas de :
» Pierre Lambicchi, pour la première fois, lance le vrai message qui lui tient à coeur : à quoi sert le Grand Orient dans la société française ? »
ajoutons – celle-ci – interobediences :
à quoi servent donc les prises de positions des GGGrands MMMaitres, leurs discours dans le monde profane etc etc etc !
Un.cherchant