« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En journalisme, c’est ce qu’on appelle un « marronnier ». Le « très sérieux » site de France Info n’échappe pas à ce type de marketing.
Il y a 10 ans L’Express faisait des pages départementales insérés dans le N° de la semaine en général 4 pages : « nom du département » et en dessous la phrase « le vrai pouvoir des francs-maçons », il y a eu une espèce de mini tour de France sur le sujet, bien entendu avec publication de noms. Bon en ce qui me concerne je n’ai eu droit qu’à des amicaux « on a parlé de toi dans L’Express »
Pourquoi changer ? ça marche trop bien avec la FM et les marronniers ont leur clientèle.
Tout est connu concernant la franc-maçonnerie, on trouve tout sur internet.
Banal !
Mais on ne trouve pas tout sur d’autres « sociétés discrètes ».
A quand une enquête sérieuse sur l’Opus Dei ?
Etonnant que la presse ne cherche pas a en savoir plus.
Qui, où, comment, pourquoi ….?
Avec les élections qui arrivent on va avoir une resucée de tous tes les anciennes fariboles sur le sujet. Cela fait vendre !