« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Voici la phrase exacte prononcée par JP Servel qui deviendra par la suite GM :
« Ainsi le Grand Maître, ultime trait d’union entre les hommes et ce qui les dépasse, ultime trait d’union entre les hommes et Dieu, Grand Architecte de l’Univers, est-il à la fois la plus haute autorité de l’Obédience et le plus fidèle serviteur de la Tradition. »
Y a-t-il condamnation de Stifani comme le pretendent certains ?
Qui peut citer un contexte qui changerait le sens ?
@ Joab’s,
A quoi sert d’èchanger avec des gens qui t’insultent et ne respectent aucun des principes qu’ils défendent dès lors que leur application contestent leurs intérêts ?
Les laisser débattre entre eux de leurs certitudes, les laisser à leurs exclusions, à leurs proximités politiques troubles et cultiver leur conservatoire du christianisme, voilà qui me semble de bon sens.
.
Pour info, le coup de « l’ultime lien entre Dieu et les hommes » ne fût pas prononcé par JP Servel comme une mise en garde, mais bien comme une réalité de la fonction de GM. Ce qui confine au ridicule et mérite d’être souligné.
.
Comme leur conservatoire, ce type de débilité qui illustre cet article doit être traité par le mépris et la moquerie. C’est tout ce que ça vaut.
à Anubis 17 Oui mais JP Servel parlait de FS alors GM ,.(Bien qu’il soit devenu GM ensuite).
@Luciole,
De la réalité de la fonction de GM, pas spécialement de Stifani. Oscar nous prend pour des billes.
S’il y en a qui connaissent les délires mystico-religieux de la GLNF ici, c’est bien Joab’s et moi.
Je sais bien que votre rêves de reconnaissance peut vous amener à relativiser la bigoterie de vos frères des Rencontres Lafayette, mais cela n’entame en rien la réalité religio-dévote de la GLNF.
*Rencontres Pic de la Mirandole
Peut être JPS faisait il allusion à la symbolique des « pouvoirs » sacerdotaux et prophétiques, mais dans ce cas c’était probablement une erreur d’y faire allusion en dehors d’un cadre où ils font sens.
1- mon cher Géplu
Il me semble que c’est une erreur de relayer ce genre d’intoxication.
Ce blog publié par cette personne « ex alcoolique, multi toxicomane, et interné contre son gré » (dixit lui-même) ne méritait pas la publicité que tu lui a donnée.
Il me semble qu’il y a plus de gens qui viennent visiter HIRAM.BE que le sien. Pourvu que ça dure ! Malheureusement, ton site est forcément aussi visité par des personnes armées de mauvaises intentions qui vont trouver sur le site de cette personne de nouvelles sources de désinformations à développer et relayer.
Mais je peux me tromper.
2- Mes TTCCFF : encore une fois, et pour les mêmes raisons (ce blog étant accessible aux francs-maçons comme aux profanes), faites un effort pour vous montrer courtois entre FF quelque soit votre Obédience. Montrons l’exemple, et l’exemplarité de nos Travaux
Et là, je ne pense pas me tromper
J’ai dit
CEEDEE
Puisque les militants GLNF ici pretendent(en plus de leurs invectives habituelles) que le « contexte » dementirait les propos de JPS de « ultime lien … » , peuvent-ils donc publier ce discours du GOrateur JPServel où il a utilisé cette expression ? Ainsi chacun pourra juger sur pièce plutôt qu’au concours d’invective sur celui qui rappelle cette réalité ?
Dans le cas où le contenu de ce discours, ou même des propos ulterieurs de JPS rectifiant ou corrigeant ou regrettant , je veux bien faire ne plus rappeller cette triste réalité ….
Et l’on en restera là pour cette nouvelle polémique.
dans un régime démocratique, c’est à l’accusation ou au diffamateur d’apporter la preuve de son accusation, pas à la défense ou au diffamé.
En fait, pour reprendre la terminologie de Joaben, sa méthode est typique du militant qu’il est. Affirmer, affirmer, affirmer encore, sans argument, ni preuve, en se disant que ça finira par devenir une vérité. Et comme les staliniens, quand ça ne passe pas, il recoure aux insultes et aux attaques ad hominem. Pas de chance, cela fait plus de dix ans qu’il ressasse les mêmes slogans et les mêmes inepties, et, en dix ans, il n’a convaincu personne. Heureusement, en général, les Maçons ne sont pas dupes des illusions
C’est extraordinaire comment ces détracteurs farouche de la FM connaissent parfaitement les rites et invocations démoniaques que nous pratiquons dans le plus grand secret. Malheureusement ils oublient toujours les passages qui donnent accès aux richesses,aux pouvoirs etc etc, et moi depuis 57 ans je ne les connais pas encore! Y a pas d’justice.
Allons, allons, Luciole tout le monde sait que tu es un des « supérieurs inconnus » qui fréquente ce site !
.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que ton pseudo c’est « Luciole », parce que de Luciole à… Lucifer… 🙂
Blessures d’ego vos traces sont amères ! Promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer. – Pour paraphraser Musset
N’oublions pas que dans la FM meme, un Gm (jps)d’une obédience majeure s’est declaré « ultime lien entre Dieu et les hommes « lors d’une tenue de Grande Loge.
Dans le même discours il déclarait que l’élection du VM etait sans valeur sans son onction de lui ou son représentant.
Et comment réagissent les militants ici de cette obédience ? Condamnent-ils cette derive ? Non ! Ils insultent ceux qui la rappellent. Démonstration probable dans les messages à venir…
Donc … y compris dans notre FM … rester passifs .., ou complaisants a abouti rappellons le a l’OTS et a P2.
De mémoire, c’était un certain Francky S. Il a tellement dégoûté ses frères que certains ont créé un pseudopode loge mère de la pas très glam(f)our Athanor.
A force de remuer le brin comme on dit par chez moi, ça éclabousse
Ne serait-il pas temps de cesser de répéter à toute occasion, depuis près de 20 ans, cette phrase à tort et à travers, en omettant d’en donner le contexte ?
Elle ne fut pas prononcée « par un GM », mais par un Grand Orateur (jps) lors de l’installation d’un Grand Maître (fs). Ce discours rappelait les Devoirs d’un GM et le mettait en garde du danger de les outrepasser ou de les ignorer !!
A posteriori, il était prémonitoire et annonçait le malheur à venir (peut-être en connaissance de cause), malheur qui ne manqua pas d’arriver, la « forfaiture » dudit GM, la révolte des loges (du « peuple »!) et, in fine, l’exclusion du GM démis. C’était la deuxième exclusion d’un ex-GM de cette obédience depuis sa création (1913), la première en 1958 (pour de toute autres raisons).
Tiens, ça faisait longtemps que l’inénarrable Joaben ne nous avait pas fait le coup de « l’ultime lien ».
Cette formule, JPS ne l’a jamais prononcé quand il était GM, mais, en tant que Grand Orateur dans un discours prémonitoire, lors de l’installation comme GM de François F., dans lequel il évoquait les conséquences de possibles dérives de qui se croirait l’ultime lien avec Dieu.
Pour les autres calembredaines colportées et ressassées par celui qui, durant la crise de la GLNF, laissait croire qu’il disposait d »une influence sur le Souverain Grand Comité en diffusant des consignes hilarantes via internet, il suffit d’indiquer que les Vénérables Maîtres élus librement par leur Loge sont normalement installés par leur prédécesseur. Le texte de la cérémonie d’installation devant être su par coeur pour des raisons cérémonielles, l’installateur peut céder son Maillet à un autre ancien Vénérable de l’Atelier ou sinon à un Officier provincial. Pas question d’onction donc.
Mais cette explication n’empêchera pas le Grand Prédicateur de cracher des invectives contre les « courtisans » comme à son habitude, de se positionner en victime des méchants GLNF comme d’habitude et de continuer de ressasser sa parole vide comme d’habitude.
Son prochain message vous le prouvera : il expliquera dans son français approximatif que je l’ai insulté, que je n’ai pas répondu à ses « arguments » (comprendre ses affirmations gratuites), que je suis un militant, enfin, son discours habituel …
Pourquoi continuer à mal rapporter cette phrase ? QUELQUE CHOSE DE COINCER ?
Non de serré, GM ou GO c’est tablier blanc et blanc tablier, même avec un peu plus de cervelle, les 2 galonnés saucaient avec le même appétit dans la FranceAfric
aahahahahah : Finalement cette vidéo est drôle, elle me fait penser aux films humoristiques, de type mars Attack, on regarde ces vidéos, et puis ont fini par faire la technique africaine, car vous avez bien compris que les complotistes, ont toujours la même méthode répété, répété, répété la même chose. Ça me fait penser à notre Joab national, qui répète et répète et répète alors qu’il a eu depuis toutes ces années les réponses. Même méthode que les complotistes. Donc j’applique la méthode africaine, c’est-à-dire qu’au bout d’un moment dans certaines tribus, on passe à coté de l’individu et on ne le voit plus c’est plus simple, et c’est moins fatiguant…
Merci pour cette publication. Je vais réclamer aussi!
Mieux qu’un polar!!!
Les auteurs de cette déclaration s’imaginent les messagers/représentants de Dieu sur terre et en ce sens « détiennent » les volontés du divin et s’attribuent ses pouvoirs. Ils ou elles s’estiment donc en droit et en devoir d’attribuer/dénoncer des pratiques satanistes et franc-maçonnes, causes à leurs yeux évidentes des catastrophes naturelles survenues sur les sites évoqués. Détenteurs de ces « vérités », ils ont vocation à dominer et administrer les humains vulgaires et à œuvrer par délégation à leur direction/administration pour le service divin. La manifestation/revendication d’une toute puissance par délégation n’est jamais d’un bon pronostic psychiatrique, voire l’indication de la nécessité du recours à une hospitalisation pour favoriser la réinsertion dans le monde réel du ou des patients concernés … Il ne faut jamais hésiter à dénoncer ces déviants sur la place publique avant que leurs délires soient pris au sérieux par chacun et a fortiori par toutes les personnes en position de faiblesse ou en état de vulnérabilité … J’ai dit .
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont.
La Parole de Dieu (La Sainte Bible), 1 Corinthiens 1, versets 27 et 28
Dieu vous bénisse ! Amicalement.
GOD ARMY – LE LOCLE
Tite servant