« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« Tous les méchants sont buveurs d’eau
C’est bien prouvé par le déluge ».
(Comte de Ségur)
On peut de temps à autre observer certains Francs-Maçons d’origines non chrétiennes qui semblent se sentir «arrivés» dans la société européenne en buvant du vin et d’autres boissons alcooliques et en mangeant du porc lors des repas communs après les séances des Loges.
Cependant, la vraie tradition franc-maçonnique n’incite personne à abandonner ses pratiques religieuses, au contraire !
Dans «Le Régulateur du Maçon» de 1801, «Travaux du Banquet», à la page 43 nous lisons ceci :
« … si quelqu’un, par régime ou par goût, buvoit de l’eau, rien ne doit le contraindre à changer son usage.»