« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour à toutes et à tous,
Putaclic … Si ce mot ne vous dit rien, peu importe. Titrer un article « Les francs-maçons de la GLDF de Dijon sortent du bois » sous entend que les maçons sont des sortes de loups, cachés dans les bois, à l »affût de leurs victimes potentiels.
Le contenu est lui-même intéressant, même si le ton de cette consœur et de ce confrère est très « orienté », notamment lorsqu’il s’est agit de parler des loges mixtes ou non.
Les images, elles aussi ont une importance, ne sont pas connectées aux propos. Là où ce « référent » parle de ce qu’est sa loge, on nous montre des images de triangles, d’ossements et des symboles qui, s’ils ne sont pas expliqués, peuvent effrayer le profane.
C’est ça, un article putaclic, un non-contenu, qui ne vise qu’à attirer le chaland parce qu’on n’a rien à dire mais qu’il faut le dire.
Déception, par cette intervention. Déçu par le travail de mes confrères et consoeurs. Déçu aussi par l’absence d’explication de la recherche individuelle en FM, le travail que chacune et chacun a sur son être et son comportement.
Bref … Une nouvelle fois, lorsqu’on parle de Franc Maçonnerie, on ne parle pas de Franc Maçonnerie !
Bonne Journée chères amies, Bonne Journée chers amis !