« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
C’est le 7 mars ou le 1° avril?
Conférer un aspect « alchimique » à une démarche n’associe pas à de la sorcellerie…
La Golden Dawn … ??
C’est là que l’on mesure que nos fières Anglais n’ont pas été en reste du point de vu couillonnades.
« Les FM étudient les textes sacrés » ……….. Mouais …………. Faudrait préciser lesquels.
Ceux de 1717 et leurs héritiers français étudient tous les textes qui présentent un intérêt, que ce soit pour s’en nourrir ou pour démolir leur prétention.
En considèrent-ils certains « sacrés » ? Rien n’est moins sûr, le Pape ne s’y est pas trompé en 1738, un homme digne de confiance n’est-ce pas ? Enfin, en tous cas pas homme à condamner pour condamner, ni à perdre sa crédibilité à établir une bulle pour des futilités.
Et il y a ceux de la GLUA et ses reconnus, la première et la quatrième de couv. de la Bible comme oeillères et on y va et on traite de non-maçon tous ceux qui n’ont pas d’oeillères.
On croit rêver. Les antimaçons vont ainsi avoir la satisfaction de constater que leurs accusations, vieilles de plusieurs lustres,
n’étaient pas dénuées de fondement puisque les Maçons eux-mêmes reconnaissent la sorcellerie comme faisant partie de leur
héritage. Léo TAXIL n’a donc pas menti. A quand et dans quelle loge la prochaine « messe noire » ?
Merci pour le fou rire !
Ne pas confondre un Ordre Franc Maçonnique et un Collège tel que la Golden Dawn… Les FM étudient les textes sacrés, la pratique de la magie ne fait pas partie en sois de leurs occupations..
« En soi » ?
Au temps pour moi Gramme Mère, vous avez raison.
Et en la circonstance, on ne dit pas « au temps », mais « autant ». ?
Ben non, justement ….. cela vient de « reprendre au temps » après une erreur lors de l’exécution d’une partition musicale ….
5 – Ah non.
C’est « au temps pour moi » pour exprimer une erreur, expression militaire rapport à un canon qui a fait long feu.
« Autant pour moi » existe cependant, qui signifie « pour moi également ».
Je suis tout à fait d »accord avec Désap (oui !) et Matt. Quant à moi, l’explication que j’ai est un mix Desap/Matt (c’est pas beau, ça ?) : dans un défilé militaire, celui qui sort des pas demande aux autres de se remettre au temps pour lui.
Et pour persévérer dans un agréable consensus, précisions que l’académie française reconnaît désormais l’usage répandu de « autant pour moi ».
On écrit bien « au temps pour moi », l’expression venant des parades militaires (le « drill » militaire = le mode de déplacement des sections et pelotons p. ex. lors du salut au drapeau). Si un sousoff se trompe fans les ordres donnés il se corrige en disant « au temps pour moi » = désolé je me suis trompé, merci de revenir au temps (mouvement) précédent .
12 – Premièrement ce qu’exclame un canonnier quand son canon a fait long feu lors d’une canonnade.
Repris lors de la perte de la cadence du pas, parce que le pas militaire est l’expression de la canonnade.
Lieutenant de vaisseau Patrick Bourdillon.
Désolé, mais n’étant pas très militariste, je ne connaissais pas le « Au temps… »
Mais vérification faite les deux se disent, avec une prédominance actuelle pour le « autant ».
https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/ 🙂
AH NON, c’était correctement orthographié. Autant ne veux absolument rien dire.
C’est peut-être toi qui roule sur la « jante » ? Combien de fois faudra-t-il rappeler que « gent » s’écrit sans « e » et se prononce « gen » et pas « gente » ? Le français est une langue bien malmenée…
Ayant un ancêtre( mot uniquement masculin…) sorcière qui est morte sur le bûcher a Emael( près de Liège) en 1637, pourrais-je ne pas être d’accord avec la proposition de notre si imaginative Anwen?
Rappelons, au sujet de Harry Potter et de sa « mission » que, sans Hermione, une jambe va lui manquer.
De même que, sans la Femme, la maçonnerie c’est l’histoire du pantalon à une jambe de M. Attali.
Tous les grands mouvements de l’esprit sont dus à l’initiative féminine. La femme donne l’impulsion, l’homme la suit.
Peut-être serait-il bon d’envisager l’aspect des « francs-maçons à l’école des Sorcières », pour une fois, Non ?
Qu’en pense la gente masculine qui n’a pas encore sombré dans une misogynie maladive ?
Avec tes excès gentille Anwen on va finir par croire que tu es un homme qui a honte!