« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il est quand même lamentable que sur un tel sujet, il puisse y avoir des reponses … d’obedience et non de FMs.
Nous nous ridiculisons en acceptant de laisser les obediences se prononcer chacune selon sa ligne politique … ou commerciale.
Alors que justement le sujet est entier, pour nous FM, que nous avons des reponses maçonniques , que ca concerne nombre de maçons qui ne peuvent plus aller en tenue.
Un frère de la GLNF avait il y a des années initié un projet de tenues mobiles jusques dans les maisons de retraite pour réunir de vieux maçons. J’ose à peine rappeller qu’il s’etait fait reprendre car des maçons GLNF risquaient alors de se retrouver en tenue avec des renegats FM …
Je me souviens aussi du regard d’un vieux maçon que nous avions élevé M quelques mois avant sa mort.
Je me souviens aussi lors des obseques de mon parrain (GLNF) où il a fallu faire une chaîne d’union sans les GLNF … quel spectacle !
S’il y a un moment où ces gamineries obedentielles devraient s’effacer, c’est quand même devant ce moment si … sublime !
Hélas …
A voir les intervenants aussi compassés, c’était la veillée mortuaire de qui?
Le 08 janvier, veillée mortuaire de qui je ne sais pas.
En tout cas sont morts un 08 janvier:
– Galilée 1642
– Paul Verlaine 1896
– Baden-Powell 1941
– François Mitterrand 1996,
Sans oublier Hachemi Rafsandjani 1997, grand humoriste et démocrate iranien au regard si doux….
Est ce en langue des oiseaux?
Marc Henry m’a fait penser au Général Grouchy à Waterloo. On comprend que la GLDF prendra position sur le droit de mourir dans sa dignité après la bataille.