« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Toute opinion, fondée ou non, honnête ou non, pertinente ou non mérite d’être connue et approfondie.
Si je ne connais pas les arguments des anti-maçons comment puis-je faire valoir à l’extérieur ce que j’ai appris à l’intérieur ?
Tous ces commentaires sont désolants !
Heureusement que les profanes ne les lisent pas . . .
@Perhouan
Tu ne dois pas avoir lu le post de G.Contremoulin, car (pour une fois) il prend l’exact contrepied de ce que tu dénonces…
J’ai pensé qu’il fallait le reconnaitre, et l’encourager !
:=)
Cordialement
j’aime bien la réponse de « la » maçonne, pour l’ouverture qu’elle suscite: doit on s’engager anonymement ? (c’est possible, en effet) l’engagement exige-t-il un certain confort bourgeois? je ne pense pas: s’engager, c’est aussi risquer les coups de bâtons, non?
Mario Deraismes: http://rien,ce blog me suffit pour m’exprimer,merci,lol@latoileuniverselle.com
Coup de gueule !
La référence Contremoulin n’est que la vaine tentaive déjà fort ancienne de l’appropriation du GO par une fraction socialiste décolorée au plus petit dénominateur commun, qui est celui de l’ambition personnelle d’un égo narcissique, en échec dans le onde profane, et qui utilise sans pudeur, ni élégance, la FM et le GO depuis de nombreuses années pour donner l’illusion d’une médiocre pseudo puissance, celle soi disante des FM, (dont la mouche du Koch fait son miel), au bénéfice d’une médiocre réussite tout aussi profane de la carrière politique de Madame.
Mais les Frères du GODF, quoique fatigués de ces con…., veillent.
car Y en a maaaaarrrrrrrre.
Oui je sais ce que je dis n’est pas du tout sympa, assurément absolument pas fraternel , mais s’agit-il bien là, de fraternité avec de tel usurpateur ? … il ne s’agit que de basse politique et donc tout doit être dit à la mesure des bassesses de ce milieu, qui comme les champignons proliférent en automne sur les bois pourris et humides.
Comme 40 frères ne font pas tout le GO, quelques illuminés arriérés (certains articles et commentaires sont affligeants) ne font pas la droite. Le mal de notre société c’est bien cette incapacité des gens à réfléchir autrement qu’en « si tu n’es pas avec moi c’est que tu es contre… »
C’est un peu plus qu’être une « drôle » d’idée.
Mais, la réaction de la droite en question ne m’étonne pas d’eux. Il faut néanmoins reconnaître que ce type de fraternelle, c’est donner le bâton pour se faire battre.
Bonjour
Pour une fois je suis en complet accord avec G. Contremoulin sur cette affaire :
http://www.souslavouteetoilee.org/article-la-fraternelle-cause-commune-en-soutien-a-anne-hidalgo-quelle-drole-d-idee-119112659.html
Oui quelle drôle d’idée… immédiatement exploitée bien sûr par nos « adversaires »…
Cordialement
d’autres Franc Maçons de droite et tout aussi honorablement Frères et Soeurs, et notamment du GODF et dcomme ceux d’autres Obédiences soutiennent, NKM
Des catholiques de gauche soutiennent Hidalgo et d’autres NKM
des Soeurs de la GLFF, soutiennent Hidalgo et d’autres NKM
Certains Frères et Soeurs anarcho ésotérico agnostiques s’en tappent et n’iront pas voter et voterons blanc,;
Qu’est’ce qu’on’se Maaaaarrrrre