« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Nice post
Il y a 3-4 ans, il y avait effectivement eu une campagne lancée par des chrétiens extremistes (je ne sais plus de quelle religion chrétienne en particulier ils faisaient partie) pour dénoncer l’engouement des jeunes pour Harry Potter, avec tout un blabla sur la banalisation de la magie, que la magie c’est satanique, que c’est le mal, tout ça, et qu’on déprave nos jeunes têtes blondes avec ces histoires.
On n’est pas sorti de l’obscurantisme… Ou certains essayent de nous y faire replonger à grands pas. Au choix…
Monsieur Jiri Pragman, je voudrais vous remercier pour votre avertissement, et pour votre recommandation de ce site important et bien informé (et qui confirme l’assassinat de cette ignoble franc-maçonne sataniste Diana Vaughan. Je savais !). En effet, le Plan de maîtriser le monde prend de l’ampleur, je vois comment mes voisins me regardent de manière de plus en plus bizarre, et on m’attaque sur l’Internet sous des pseudonymes terribles (mais chut ! je sais que je n’ai pas le droit d’en parler…)
Le blog de l’Institution LIESI aborde d’autres calamités qui frappent notre société, on y lit : Halloween, Harry Potter, sont des tentatives malheureusement réussies de l’introduction d’un rituel diabolique dans les familles au moment où le Plan arrive à son terme.
Je savais ! Je savais !
Et j’ai presque réussi à convaincre Monsieur Ambulancier, et cet autre Monsieur, qui m’a fait l’injection des vitamines, quand je me suis fatigué de courir avec une hache après ces petits demons qui voulait extorquer des bonbons de ma famille.
Mais revenons au sujet. Il y a quelques mois j’ai eu une autre confirmation. Mon beau frère en traversant une ruelle dans une ville très moyenne (ils sont partout) était le témoin d’un événement bizarre. Une voiture stationnée là-bas a déclenché l’alarme sonore, insupportable. Au bout de quelques secondes une porte s’est ouverte, et une femme est sortie en courant, pour éteindre le dispositif. Mais elle était très bizarre, vêtue d’une robe noire, avec un bizarre pendentif, et une sorte de tablier blanc-rouge. Et elle a agressé mon beau-frère par des mots : « pourquoi vous me regardez comme ça? Vous n’avez jamais vu une enseignante de Poudlard? ».
Merci pour votre vigilance, Monsieur.
Alex P.