« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Traitre passé à l’ennemi ∴
En d’autres termes?
Un petit développement ne serait-il pas le bienvenu?
Je suis de ceux dont la science n’est pas infuse…
Une pensée pour le pauvre franc-maçon que je suis aux neurones un peu fatigués en ce dimanche soir.
D’avance merci.
Outre le pléonasme.
Une TBO ?
Non, il est bien précisé « conférence publique »
Merci pour l’info, super intéressant, Je serai justement à Washington à cette date à l’occasion des Reunions de printemps de la Banque mondiale et du Fond monétaire international. Une bonne occasion pour ajouter un peu de culture à ce séjour. J’ai vu qu’ils avaient aussi une page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/361227841271058/
Je vous invite à aller visiter le site richement renseigné « American Battlefield Trust » https://www.battlefields.org où Julien Icher a commis un très intéressant article intitulé « Le sentier Lafayette : cartographie de la tournée d’adieu du général Lafayette aux États-Unis (1824-1825) ».
Gardons à l’esprit cette très belle phrase de Gilbert du Motier, marquis de La Fayette, dit « La Fayette » (1757-1834) : « Aucun obstacle, aucun mécompte, aucun chagrin ne me détourne ou me ralentit dans le but unique de ma vie : le bien-être de tous, et la liberté partout. » (Mémoires, correspondance et manuscrits du Général La Fayette).
Merci Yonnel de nous faire partager ton érudition.Un bonheur de te lire.
Gérard