« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Laissons la parole à Brassens :
[…]Alors que tant de fleurs ont des noms poétiques
Tendre corps féminin, c’est fort malencontreux
Que la fleur la plus douce la plus érotique
Et la plus enivrante en ait de plus scabreux
Mais le pire de tous est un petit vocable
De trois lettres pas plus familier coutumier
Il est inexplicable il est irrévocable
Honte à celui-là qui l’employa le premier
Honte à celui-là qui par dépit par gageure
Dota de même terme en son fiel venimeux
Ce grand ami de l’homme et la cinglante injure
Celui-là c’est probable en était un fameux […]
Alors, c’est peut-être vendeur, comme titre, mais cette absence de subtilité, ce manque de forme me semble refléter un manque de fond…
Heureusement que la raison l’emporte toujours et souvent car nous serions tous des cons de criminels. » Hypocrite lecteur mon semblable mon frère »
Ici une histoire de criminels qui semble intéresser bientôt 600 lecteurs.
Ailleurs un tueur en série qui draine derrière lui jusqu’à 2400 curieux, au passage on se demande bien pourquoi un tel succès. Effectivement la fin de cette année 2020 est assez peu conventionnelle d’un point de vue maçonnique.
Et en plus, comme elle n’est pas encore terminée….
Et pour l’année 2021 que nous réserve le confinement?
Tiraillé qu’il peut être entre cons (Bauer dixit) et finement.
« LES CRIMINELS LES PLUS CONS DE L’HISTOIRE » :
Ce sont les fanatiques, ceux qui, voulant s’emparer d’un pouvoir auquel ils n’ont pas droit, pensent avoir réussi leur coup en supprimant toutes traces antérieures à leur méfait, afin d’espérer régner éternellement sur des îlotes dont ils rêvent. Naïfs !
Les gros C.. comme ça, ça m’a toujours fait rigoler, parce que quand ça dégringole, ça fait un de ces boucans ! (Tuco)