« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour Géplu,
Il s’agit d’une évidente supercherie. D’abord parce que l’emploi d’une expression tel que : … »otage de l’organisation maçonnique internationale », fleure bon la rhétorique complotiste ainsi qu’une méconnaissance crasse de la réalité maçonnique.
Et accessoirement parce que je ne connais aucune Loge fut-elle mixte qui récrute autant de jeunes filles…
Nous avons donc bien à faire à des milieux catholiques intégristes , probablement d’obédience Lefebvriste comme en attestent le Sacré Coeur. Qui fut accessoirement le signe de raliement de l’organisation Civitas.
Catholicisme confirmé par l’apparition à maintes reprises dans la première vidéo du monogramme IHS.
Aussi leur donner tribune sur ce blog me semble être une erreur.
bonjour géplu
vue la hauteur du discours, c’est pour ce groupe se ridiculiser à bon coût.
nous sommes loin de la plaisanterie de potaches.
n’oublions pas que « l’invective ne déshonore que son auteur » (lao tseu).
Bonjour Geplu,
il est clair que les brigandes sont des ultra-catholiques intégristes. En utilisant comme logo, le blason des chouans bretons (le cœur surmonté d’une croix), elles affichent clairement leur appartenance à cette mouvance réactionnaire.
En ce qui concerne la vidéo, en tant que Rhone-alpin, je vois bien un lieu de tournage en Savoie ou Haute Savoie.Pour valider cette intuition, je me suis infligé le supplice de regarder leur précédente production:antifa mise en ligne le 23 février. (j’aime internet pour les infos qu’il offre lorsque tu sais les chercher). J’en déduit que cela a été tourné durant les vacances de février de la zone A( dont font partie les académies de Nantes et Rennes (terre des chouans) du 07 au 23 février). Durant la première, semaine des vacances, il y a eu une météo exceptionnelle dans ces 2 départements avec de la neige fraîche à basse altitude et un soleil permanent.
Elles tournent la première semaine, font le montage la seconde semaine et mettent en ligne le 23 février.
Elles réutilisent des rushs pour la loge des jacobins: le même paysage.
Voici ma contribution pour nourrir le débat.
Pauvres anti-maçons français !
S’ils connaissaient un peu la réalité maçonnique française d’aujourd’hui avec ses cohortes de têtards de bénitiers !
Quant au reste du monde dit « régulier » !!!