Les attaques contre l’église catholique à propos des prêtres pédophiles: Francs-Maçons et juifs sont accusés

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 13 avril 2010
  • 9
    josua
    28 juin 2010 à 13h30 / Répondre

    Bonjour,

    Je ne suis pas franc maçon et ait recu une education a la fois jesuite et laique, pour faire tres simple j’ai suivi cours de morale autant que de religion et suis ma propre voie avec un degre d’illumination variable. Je connais les exces historique de l’eglise catholique tout autant que de certaines loges soient elles chretiennes ou laiques . Si je condamne la pedophilie, je considere que beaucoup semblent avoir perdu la raison confondant institution et caractere sacré. Les recentes perquisitions en Belgique si elle speuvent sembler normales en soi se sont deroulees d’une maniere excluant le respect. or la presomption d’innocence est quand meme une des bases de nos societes. Je lis de nombreux commentaires sur par exemple le site 7/7 qui frisent la haine absolue , confondant beaucoup de chose set affirmant que l’eglise cathologique n’est qu’une secte ou une institution devant disparaitre, sans legitimité. Est ce cela la réalité ? N’est il pas des chemins communs dans l’illuminations, les degres ou les etapes ? n’est il pas naturel que l’homme se pose des questions fondatrices, d’oiu il vient ou il va ce qu’il convient qu’il fasse de sa vie et parfois pour les reponsables celles des autres dans la mesure de ses responsabilites ? Existe il une seule voie ? le sacre a til plusieurs chemins ? et son opposition athee a t-elle aussi plusieurs chemins ? Il me semble modestement que oui. Doit on detruire les institutions , les faire evoluer ? sans doute oui , mais doit-on sacrifier ce faisant ce qui fait ses fondements , ses valeurs ? Je n’en suis pas aussi sur que bon nombre d’intervenants ces temps-ci. Je me desole de voir cette destruction mais peut comprendre l’aspecte revanchard et humain meme si bien entendu nous ne sommes plus alors dans une chemin d’eveil. desole si j’use de mes propres mots, je n’aime pas bcp les systemes ou les « ismes » de tous poils… Sans vouloir entrer dans une polemique sterile de « moi je suis gentil » mais l’institution d’en face est mechante, je me dis que les exces existent partout , helas…qu’ils doivent etres combattus de la meme maniere partout.. La question que je me pose ici est donc autre.. que restera til quand l’eglise aura ete detruite en tant qu’institution ? un mieux ? un eveil ? ou une amertume et de la revanche des moins avancés ? Je ne me considere ni comme un saint ni comme un éveillé, mais il me semble que nos societes vont de plus en plus mal et que il existe une crise de valeurs, ou plutot une absence croissante de valeurs et de regles humaines. S’il faut en arriver a cette destruction de l’eglise catholique je veux attirer modestement votre attention sur l’apres destruction, que restera til et ou la societe ira t elle chercher ses nouvelles valeurs ? dans les loges ? ou ailleurs ? La réforme est selon moi plus cohérente que la destruction, c’est d’ailleurs l’idée protestante si je ne m’abuse.. à méditer sans doute ces temps-ci…merci de m’avoir lu

  • 8
    Abravanel
    29 mai 2010 à 19h25 / Répondre

    Nauséabond, il n’y a que ça à dire.

  • 7
    xul
    14 avril 2010 à 19h38 / Répondre

    Pour moi il est encore toujours surprenant de constater avec quelle ferveur beaucoup de franc-maçons défendent les doctrines théologiques du christianisme, allant jusqu’à l’affirmation que les membres d’autres religions ne pourront jamais accéder aux vrais profondeurs spirituels de la franc-maçonnerie.

    Ces «frères» semblent se référer à une sorte de christianisme virtuel ou «primitif», étant donné que les églises les plus importants répètent et soulignent depuis quelques siècles leurs constats officiels que la franc-maçonnerie est incompatible avec la foi chrétienne.

    Un peu plus de lucidité dans les propos ferait du bien. En entendant le mot «Christ», mais sans réfléchir qu’il dit «Oint», tels «frères» frémissent souvent d’une grande émotion. Lumière ?

  • 6
    Bleu-Ciel
    14 avril 2010 à 15h55 / Répondre

    Excusez-moi!je me suis trompé de forum!…il s’agit du forum de « la cité catholique »…mais ce que je dis est vrai!…et lorsqu’ils parlent de nous ,ils nous assimilent à une secte….et leur haine transpire quand ils nous montrent du doigt!!!!
    Jiri avait déjà signalé ce forum il y a longtemps!

  • 5
    Bleu-Ciel
    14 avril 2010 à 14h47 / Répondre

    Quant au forum catho,voilà comment débutait jadis un article de son règlement: »Nous signalons à nos honorables membres que les forums de la Cité Catholique sont des espaces privés où règne l’absolutisme »!!!!
    J’ai fréquenté ce forum sous un pseudo mais en révélant que j’étais franc-maçon……les quolibets,les ricanements voire les injures ont été nombreux!!!
    Alors…leur analyse pour défendre le pape doit être pris avec beaucoup de méfiance!!!

  • 4
    thot hermes
    13 avril 2010 à 19h08 / Répondre

    l opus dei est surement derriere cette affaire …….la partie la plus reac de l église catholique ……mais elle ne se montre pas…… cela fait partie d une statégie bien rodée …..contre la maçonnerie

  • 3
    André
    13 avril 2010 à 11h13 / Répondre

    Lorsque Rome brûle on pend celui qui sonne le tocsin.

  • 2
    Jiri Pragman
    13 avril 2010 à 7h02 / Répondre

    Il ne faut pas confondre pub et information. Cet article permet de se rendre compte de positions (sans doute minoritaires) au sein de l’église catholique, jusqu’à un certain niveau.

  • 1
    fifi
    13 avril 2010 à 2h25 / Répondre

    Article nauséabond… pourquoi lui faire de la pub ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous