« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
jBonjour , j’ai dansma bubliotheque les oeuvres de Mo nsieur Montesquieu en 7 volumes de 1769 avec l’esprit des lois et cartes .Je doit m’en deffaire cause de demenagement avec de nombreuses autres collections litteraires tres connus et d’epoque , V HOGO ,LAMARTINE DUMAS, HBALZAC, MADAME DE SEVIGNE, ZOLA, ROUSSEAU,COURTELINE ,LA BIBLE ,BOSSUET ect… Ces collections sont numerotee ou signee par l’auteur
PLUS livres de vuisine anciens rares .MERCI de m’avoir lu .Amicalement
Sans doute, Montesquieu fut une des grandes lumières du 18ème.
On attribue à Lord Acton la parole : «Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument». Cependant, Montesquieu élabora comment l’éviter.
La séparation des pouvoirs devrait, à mon humble avis, être rigoureusement appliquée dans les organisations franc-maçonniques, comme nous démontre la situation actuelle de la GLNF.
Masquer le pouvoir absolu derrière quelque notion de pouvoir «initiatique» est une perversion monstrueuse.