8e Renc Lafayette

Les 8e Rencontres Lafayette GODF-GLNF le 26 juin à la GLNF

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 4 juin 2024
  • 2
    Yonnel Ghernaouti
    6 juin 2024 à 18h54 / Répondre

    Je tiens à ajouter que ces travaux seront enrichis par les discussions de Jean-Louis Duquesnoy, Grand Prieur d’Honneur du Grand Prieuré Rectifié de France, ainsi que de Gilles Kounowski, grand orateur du Grand Orient de France.

  • 1
    Joab’s
    5 juin 2024 à 9h45 / Répondre

    Cets « rencontres » sont a l’image honteuse de la pratique obédientielle et le GODF se discrédite a non seulement cautionner mais participer à cette mascarade !
    Pourquoi être aussi virulent ?
    Il y a une incohérence spectaculaire :
    Ainsi
    – les dirigeants glnf estiment indignes les membres du go de participer à une tenue . Certains les considèrent « non- macons ».
    – les memes, au niveau supérieur veulent bien copiner ( ne parlons pas de fraterniser).
    Alors pourquoi cette parade a priori ofieuse ?
    Il y a une vraie volonté de vrais chercheurs érudits maconniques de travailler ensemble et s’enrichir intellectuellement. C’est louable et on notera sue ces chercheurs se moquent des néfastes barrières élevées par les obédiences pour entraver le travail maconnique. Ainsi les travaux d’I Mainguy par exemple sont tres utilisés dans les ateliers Glnf.
    Il faut se rappeler l’origine de ses « rencontres « : en pleine crise de la gnf, sous administration judiciaire, la Glamf naissante se rapprochant de gldf , cette manœuvre contre nature etait vue comme un intérêt commun au niveau des dirigeants …. Et du patrimoine immobilier (glnf)?
    Cette mascarade doit , pour nos FF de la glnf les convaincre que les interdits de fraternité maconnique menés par leurs dirigeants ne méritent aucune considération. Et nos FF glnf qui nous visitent régulièrement le confirment.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous