« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je tiens à ajouter que ces travaux seront enrichis par les discussions de Jean-Louis Duquesnoy, Grand Prieur d’Honneur du Grand Prieuré Rectifié de France, ainsi que de Gilles Kounowski, grand orateur du Grand Orient de France.
Cets « rencontres » sont a l’image honteuse de la pratique obédientielle et le GODF se discrédite a non seulement cautionner mais participer à cette mascarade !
Pourquoi être aussi virulent ?
Il y a une incohérence spectaculaire :
Ainsi
– les dirigeants glnf estiment indignes les membres du go de participer à une tenue . Certains les considèrent « non- macons ».
– les memes, au niveau supérieur veulent bien copiner ( ne parlons pas de fraterniser).
Alors pourquoi cette parade a priori ofieuse ?
Il y a une vraie volonté de vrais chercheurs érudits maconniques de travailler ensemble et s’enrichir intellectuellement. C’est louable et on notera sue ces chercheurs se moquent des néfastes barrières élevées par les obédiences pour entraver le travail maconnique. Ainsi les travaux d’I Mainguy par exemple sont tres utilisés dans les ateliers Glnf.
Il faut se rappeler l’origine de ses « rencontres « : en pleine crise de la gnf, sous administration judiciaire, la Glamf naissante se rapprochant de gldf , cette manœuvre contre nature etait vue comme un intérêt commun au niveau des dirigeants …. Et du patrimoine immobilier (glnf)?
Cette mascarade doit , pour nos FF de la glnf les convaincre que les interdits de fraternité maconnique menés par leurs dirigeants ne méritent aucune considération. Et nos FF glnf qui nous visitent régulièrement le confirment.