25 ans La Tarente

Les 25 ans des Editions de La Tarente

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 8 octobre 2023
  • 2
    ERGIEF
    9 octobre 2023 à 23h30 / Répondre

    Cette maison d’édition est basée à Aubagne, son catalogue est excellent. Les maçons spiritualistes, les esoteristes en général peuvent y trouver des ouvrages de qualité. La Tarente est également le dépositaire de la remarquable collection Archè pour le monde entier hors l’Italie.

  • 1
    lazare-lag
    8 octobre 2023 à 10h20 / Répondre

    Au premier abord, les éditions de la Tarente, ça ne me parle pas vraiment.
    On imagine un lien avec la Franc-maçonnerie lorsqu’on voit que c’est notre frère Yonnel Ghernaouti qui animera les débats de cette journée du 28 octobre, mais guère davantage.
    Puis on va sur le site de ces éditions, pour en avoir le cœur net.
    Et là on y voit un onglet Franc-maçonnerie d’une part.
    Et là, on y voit aussi des auteurs comme Jean-Claude Sitbon, lequel a eu encore très récemment un article ici sur Hiram.be, dans les derniers jours de septembre.
    On y voit également des noms comme ceux de Roger Dachez, qu’on ne présente plus, ou Magali André, ou André Kervella, qu’on a pu aussi découvrir au gré des publications sur Hiram.be.
    Cela étant, il est vrai que, comme simple lecteur j’entends, au simple nom de cette maison d’édition, je n’ai pas de manière pavlovienne pensé immédiatement maison d’édition maçonnique.
    Peut-être parce qu’elle est plus discrète que d’autres? Peut-être parce qu’elle édite sur de la Franc-maçonnerie qui ne m’est pas habituelle? Et dont, consécutivement, je n’ai aucun livre. Peut-être parce qu’il ne s’agit pas d’une maison d’édition parisienne? Donc, a priori, plus confidentielle?
    En tout cas, cette initiative marseillaise autour de leur 25ème anniversaire peut-être une occasion de faire parler davantage des éditions de la Tarente. A suivre donc.
    Et bon séjour marseillais à Yonnel Ghernaouti, qui aime bien aller dans le Midi le plus large possible, puisqu’on a repéré sa présence à Toulouse, et même à Luchon, toujours dans le même département de la Haute-Garonne, mais quasiment en frontière de l’Espagne, en tout milieu des Pyrénées..

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous