« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’espère que la reproduction de la couverture de cette réédition n’est pas exacte.
On lit « René Désagliers » comme nom d’auteur.
Le nom de plume de René Guilly était René Désaguliers, allusion probable au deuxième GM de la GL de Londres et de Westminster.
Lire les ouvrage de René Guilly (Désaguliers) m’apparaît effectivement indispensable, notamment « Les deux grandes colonnes de la FM et » Les trois grands piliers de la FM. Remise en question de ce que l’on croit savoir, de ce qui nous est répété comme parole d’évangile (si je puis dire) avec maints contresens et erreurs… Le retour aux sources est salutaire ! Reste à lire « Les pierres de la FM. J’en profite pour saluer le travail historique mené par Roger DACHEZ et Pierre MOLLIER. Continuez !
Livre incontournable qui fait vraiment le point sur cette question épineuse de la position des colonnes dans les rites ….et qui tort le cou à la soi-disante inversion écossaise !!!