« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Mes TTCCSS et TTCCFF,
En vérité, je vous le dis, deux belles personnalités que celles de Jérôme Clément et de Charles Coutel.
Jérôme Clément est une grande personnalité du monde de la culture et des médias. Il est depuis 2014 président de la Fondation Alliance française et préside depuis 2012 le Festival de cinéma Premiers Plans d’Angers. Écrivain, il signe entres autres « Lettres à Pierre Bérégovoy » (1993) et « Plus tard, tu comprendras » (2005).
Quant à Charles Coutel, c’est un philosophe, professeur à l’Université d’Artois, directeur de l’Institut d’Etude des Faits Religieux et membre du Comité Laïcité République, dont la devise est « La laïcité n’est pas une opinion, c’est la liberté d’en avoir une ».
Divers aspects de la pensée contemporaine (DADLPC), cette émission confiée en alternance aux différentes obédiences maçonniques et de libre pensée, sera, n’en doutons pas, de belle facture !
Très fraternellement.
yonnel