Le vrai pouvoir des Francs-Maçons à Nîmes

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 14 janvier 2011
Étiquettes : , ,
  • 12
    Spolie
    25 août 2012 à 7h01 / Répondre

    Vous des grand pourris! Vous n êtes pas des dieux ls fm nîmois il est au dessus de nous…sans amour le monde va s entretuer ((sic) vous avec vos magouilles juridico affairiste vous semez la haine. Puisse dieu sauvegarde vos victimes du désir de vengeance.

  • 11
    Jiri Pragman
    21 janvier 2012 à 20h46 / Répondre

    Peut-être faudrait-il adresser cette demande à L’Express (encore que je doute d’une issue positive).

  • 10
    YILMAZ HAYATI
    21 janvier 2012 à 20h35 / Répondre

    Monsieur, j ai l honneur de vous demander de bien vouloir m envoyer un numéro de EXPRESS DU 13 JANVIER 2011,
    ce qui me concerne, c’est le FRANCS MACONS A NIMES, merci de votre compréhension.

  • 9
    Ronan
    17 janvier 2011 à 10h16 / Répondre

    @Renard
    Une simple remarque : F. Koch n’est pour rien dans ces numéros « locaux ».
    Il traite de la maçonnerie à l’échelle nationale et à travers son blog, mais n’a strictement aucun droit de regard sur les pages concernées qui sont réalisées par des journalistes du cru, essentiellement, travaillant sur piges et sous le contrôle d’une Rédaction en chef indépendante, sur laquelle F. Koch n’a strictement aucun pouvoir. Il suffit d’examiner l’organigramme de l’Express et les « ours » de ces éditions pour s’en persuader.

    Cela posé, même s’il est facile de comprendre qu’il ne lui est pas simple de se démarquer du titre pour lequel il travaille sans risquer sa place, même s’il ne partage pas la frénésie de « la Coignard » pour l’outing forcé (son blog est tout à fait « clean » de ce point de vue), il est vrai néanmoins que l’on aimerait le voir prendre un minimum de distance avec ces numéros locaux qui exhalent de temps en temps de discrets remugles néopétainistes.

  • 8
    Nova
    17 janvier 2011 à 9h39 / Répondre

    C’est quoi votre problème à tous ? Vous ne laissez même pas les gens faire leur propre recherche, il faudrait vous écouter car vous avez toute la vérité, rien que la vérité ? Mais quel bande de pingouin vous faites. S’il y a un pouvoir dans la FM c’est définitivement pas vous, donc arrêtez de vous sentir concernés à chaque fois que quelqu’un remet en cause la foi des membres FM. Franchement vous êtes pathétiques.

  • 7
    Ronan
    17 janvier 2011 à 0h38 / Répondre

    @Renard
    Une simple remarque : F. Koch n’est pour rien dans ces numéros « locaux ».
    Il traite de la maçonnerie à l’échelle nationale et à travers son blog, mais n’a strictement aucun droit de regard sur les pages concernées qui sont réalisées par des journalistes du cru, essentiellement, travaillant sur piges et sous le contrôle d’une Rédaction en chef indépendante, sur laquelle F. Koch n’a strictement aucun pouvoir. Il suffit d’examiner l’organigramme de l’Express et les « ours » de ces éditions pour s’en persuader.

    Cela posé, même s’il est facile de comprendre qu’il ne lui soit pas simple de se démarquer de ce que produit le titre pour lequel il travaille sans risquer sa place, même s’il faut lui reconnaître de ne pas partager la frénésie de « la Coignard » pour l’outing forcé (son blog est tout à fait « clean » de ce point de vue), il est vrai néanmoins que l’on aimerait le voir prendre un minimum de distance avec ces numéros locaux qui exhalent de temps en temps de discrets remugles néopétainistes. Je ne prendrais comme exemple que celui qui fut consacré à ma région (Poitiers et la Vienne), bien puant à plusieurs égards.

  • 6
    Julien
    14 janvier 2011 à 23h22 / Répondre

    Je connais bon nombre de frères dans le secteur concerné par le numéro de l’express « Le vrai pouvoir des Francs-Maçons à Niort »…
    Dans tous les cas, soyons vigilants et exigeants quand on doit choisir blanc ou noir…

  • 5
    renard
    14 janvier 2011 à 16h16 / Répondre

    Ces publications de l’Express sont une belle saloperie car elles visent à révéler l’identité des responsables maçonniques et des élus maçons au grand public (p. ex. déjà à Niort). A une certaine époque on a publié cela dans le JO pour mettre au pilori les membres du grand complot judéo-maconnique. Aucun maçon digne de ce nom ne devrait se prêter à ce jeu pervers de Koch et consorts.

  • 4
    Le Chien
    14 janvier 2011 à 16h07 / Répondre

    Ben oui, c’est triste !!! C’est énervant même !
    Mais si nous nous préoccupions un petit peu plus des choses de l’Esprit (et que la FM redevienne réellement initiatique), au lieu d’occuper le devant des scènes politiques et affairistes (ou d’autres arrières-salles de tout poil), nous n’en serions pas là !!!
    Au passage, merci les fraternelles, vous qui participez à ce climat de suspicion…
    Ce que nous trouvons dans la presse est ce que les gens recherchent (faut bien vendre du papier !)… Les gens s’interrogent sur notre compte, parfois à raison (ex : les remous à la GLNF, au GO…), ce n’est pas forcément de l’anti-maçonnisme ! Nos comportements (je parle en Frère) méritent parfois ces quelques pages : nous souffrons de suffisance faute d’avoir su réellement quitter nos métaux ! Nous nous sommes assis, je pense sincèrement qu’il est temps de se remettre debout et de faire le ménage dans nos rangs. J’ai dit.

  • 3
    Alex H.
    14 janvier 2011 à 13h44 / Répondre

    Franchement, le titre tape-à-loeil et utilisé à outrance « le vrai pouvoir des franc-maçons » devient vraiment lassant, même pour un profane…

  • 2
    Jacques Courtois
    14 janvier 2011 à 12h13 / Répondre

    Et puis, la couverture…Presque pas du racolage, d’autant qu’à l’intérieur, on est plutôt vite rassasié, c’est inconsistant et insipide.

  • 1
    Tea
    14 janvier 2011 à 12h02 / Répondre

    « Le vrai bouche-trou du journal l’express »

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous